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Chlorosphere 2017 – le cahier de tendances fait peau neuve !
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Chlorosphere 2017 – le cahier de tendances fait peau neuve !

Dès le 15 octobre 2015, les professionnels des filières jardin, végétal, paysage & art floral pourront tout connaître des évolutions sociétales à venir

dans leurs secteurs via l’acquisition du tout nouveau cahier de tendances publié chaque année par le cabinet de tendances CHLOROSPHERE.

Deuxième étape

Les professionnels sont plus que jamais à l’écoute des évolutions sociétales et en attente d’accompagnement sur les stratégies à adopter pour booster l’activité de la filière, ce qui explique un engouement certain pour le dernier cahier de tendances dont seuls quelques exemplaires sont encore disponibles.

Outre la France, de nombreux pays européens comme l’Espagne, la Hollande, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et la Grande-Bretagne sont devenus utilisateurs du cahier de tendances CHLOROSPHERE. Des pays internationaux souhaitant mieux comprendre les tendances se sont également laissé convaincre par l’outil avec notamment le Kenya, les USA, le Japon, Madagascar et les Émirats Arabes Unis.

Les tendances : un levier pour booster son business

Le cahier de tendances est devenu précieux pour ses fidèles utilisateurs représentés, pour la plupart, par des équipes marketing et communication, chef produit, category manager ou encore des responsables de bureaux d’études, service R&D et design.

Les fabricants et les distributeurs représentent respectivement 29% et 30% des utilisateurs du cahier de tendances CHLOROSPHERE, tandis que la part de producteurs s’élève à 13% contre 11% et 10% pour le secteur du paysage et les acteurs des produits phytos et semences. Le reste des utilisateurs concerne les institutions, ainsi que les maillons périphériques.

La manière d’utiliser le cahier est diverse et propre aux besoins et projets de chacun. Les utilisations les plus courantes concernent le référencement produit, la segmentation de collections, la mise en production, la création (produit, support de communication, moodboard, scénographie, etc.) et la mise en marché.

Les tendances 2016 ont largement été relayés dans le domaine public avec 3 spots TV réalisés à partir du cahier, 4 campagnes presse, 7 mises en scène de showroom, ainsi que 5 couvertures de catalogues. Enfin, 3 des 50 couleurs phares identifiées par CHLOROSPHERE ont été retenues dans près de 300 créations produits observées.

Les coulisses du cahier de tendances CHLOROSPHERE

Parce que le cahier de tendances occupe une place déterminante dans les fondements stratégiques d’une entreprise, son contenu et ses sources requièrent une certaine rigueur et une méthodologie irréprochable. Issues d’un algorithme scientifique, les tendances identifiées par le système de veille de CHLOROSPHERE positionnent le cahier de tendances comme le seul outil objectif de la filière permettant d’anticiper les attentes des consommateurs. Il représente à lui seul pas moins de 3000 consommateurs interrogés pour aboutir à la typologie de consommateurs présente dans le cahier et mise à jour pour cette édition 2017 au niveau international.

Une veille assidue qui a permis de recenser et trier 500 000 photos aboutissant aux 750 visuels haute définition libres de droits du cahier.

La confection du cahier de tendances croise de nombreuses expertises avec l’intervention d’une cinquantaine de contributeurs parmi lesquels comptent des designers, graphistes, veilleurs, expert botanique, docteur en veille stylistique et colorimétrie, sociologue, expert marketing, communication, … sans compter les centaines de designers internationaux dont les créations apparaissent dans le cahier.

Ce qui va changer en 2017 …

A l’écoute de ses utilisateurs, CHLOROSPHERE s’emploie à optimiser l’outil, tant sur le fond que sur la forme, pour en faciliter l’utilisation. De fait, le cahier de tendances 2017 fait peau neuve et se présentera sous forme d’un classeur. Quant au contenu, la prochaine édition comprendra une organisation par file produits de chacun des secteurs de la filière illustrée par des gammes existantes et à créer ainsi qu’une matériauthèque dédiée à chacune des tendances.

En plus des référentiels couleurs Pantone, CMJN, RVB, RAL, CHLOROSPHERE ajoute le référentiel RHS qui permettra d’associer aux tendances la couleur des fleurs. CHLOROSPHERE offre également aux acquéreurs du cahier de tendances 2017 un test gratuit du nouveau service récemment lancé par le cabinet de tendances.

Les prochaines apparitions publiques du cahier de tendances :

SPOGA+GAFA, GLEE, MAISON & OBJET, IFTF, COURSON, GRAINES D’OR, SALON DU VEGETAL 2016, LES JOURNEES DES COLLECTIONS 2016, APARTE TENDANCES 2016.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CHLOROSPHERE
Sources :

http://www.chlorosphere.fr/

Durée de la publication :

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Photo :

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