Cérémonie Graines d’Or 2022 – Trophée spécial pour Jean-Michel JOANNES Directeur délégué de Média & Jardin – Groupe J

569 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium
La 37e cérémonie des Graines d’Or, c’est ce soir, jeudi 1er décembre. Une soirée partagée par près de 400 personnes, sous la prestigieuse coupole du salon Opéra de l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand. Une grande soirée avec en préambule la présentation attendue des tendances 2024 de Manuel Rucar, Chlorosphère et le Fashion Floral Show.

Trophée spécial pour Jean-Michel JOANNES Directeur délégué de Média & Jardin – Groupe J

A la fin de la cérémonie des Graines d’Or, qu’il  a organisé cette année pour la dernière fois, Jean-Michel JOANNES Directeur délégué de Média & Jardin – Groupe J (Journal Jardineries et Animal Distribution) a annoncé son départ en retraite au 1er semestre 2023.

Il a intégré le groupe de presse de François LANGERDOFF (Groupe J à l’époque) comme chef de publicité en 1981 progressant jusqu’au poste de Directeur général adjoint. En 2014, Jean-Michel a pris les fonctions de Directeur Délégué du Média & Jardin – Groupe J au moment de la cession du média à Francois GRANDIDIER (Groupe ATC, Groupe 6TM ensuite et depuis quelques jours Groupe TEMA )

Jean-Michel JOANNES a tenu a exprimer un vif remerciement à François LANGENDORFF créateur des Graines d’Or et pour sa confiance témoignée tout au long de sa vie professionnelle.  

Debout, la salle a accompagné l’émotion du moment par des applaudissements nourris et prolongés.

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Paris
Crédit photo : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! Paris
Source :
  • LN 01122022

Une réponse

  1. Merci Luc pour cet article et pour la qualité de nos relations confraternelles; bien cordialement
    Jean-Michel

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.