jardinerie

Centre-Val de Loire – Jardinerie – Laurent Girard succède à Daniel Huet parti en retraite

239 vues
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Premium
Publicité - Pack Premium

Il y avait beaucoup d’émotion dans la voix de Daniel Huet, vendredi soir à la Halle aux grains, pour annoncer son départ à la retraite.

Il y avait beaucoup de monde aussi, des clients, des fournisseurs, des amis, des voisins, des élus.

Il faut dire que la Jardinerie Huet est une véritable institution méroise, reconnaissable immédiatement avec ses fleurs et ses végétaux joliment alignés sur le trottoir : un travail considérable pour les sortir et les rentrer tous les jours sur des étagères à roulettes.

Après des études d’horticulture et de commerce, Daniel a d’abord travaillé avec ses parents dans une petite boutique ouverte en 1962, son père François était meunier à Montcellereux et sa mère Ginette était maraîchère. En 1974, les affaires vont bien et on s’installe dans l’ancien cinéma de Mer, juste à côté, dont on peut voir encore l’entrée, la caisse et la cabine de projection. C’est en 1990 que Daniel prend la direction de l’entreprise et qu’il développe les végétaux décoratifs, les fleurs, les arbres fruitiers, les grimpants, l’animalerie.

Après 43 ans de métier, de bonne humeur et d’humour, il laisse sa belle entreprise à Laurent Girard, qui vient lui aussi du monde du jardinage. Ce dernier a annoncé qu’il travaillerait dans le même esprit que son prédécesseur, preuve en est donnée par le maintien des trois employés de la jardinerie : Florence (29 ans de maison), Nicolas (7 ans) et Alexandre (5 ans). La page se tourne dans la continuité.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Bernard Fauquembergue – LANOUVELLEREPUBLIQUE.FR
Source :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Mer/n/Contenus/Articles/2016/09/16/Daniel-Huet-est-parti-en-retraite-2840193

Publicité - Pack Premium
Cher Talent
Nous travaillons sur un nouveau projet. Nous vous demandons de ne pas l'utiliser pour le moment. Nous vous informerons quand la mise en place sera complète. Merci pour votre coopération. À bientôt.