Il y avait beaucoup d’émotion dans la voix de Daniel Huet, vendredi soir à la Halle aux grains, pour annoncer son départ à la retraite.
Il y avait beaucoup de monde aussi, des clients, des fournisseurs, des amis, des voisins, des élus.
Il faut dire que la Jardinerie Huet est une véritable institution méroise, reconnaissable immédiatement avec ses fleurs et ses végétaux joliment alignés sur le trottoir : un travail considérable pour les sortir et les rentrer tous les jours sur des étagères à roulettes.
Après des études d’horticulture et de commerce, Daniel a d’abord travaillé avec ses parents dans une petite boutique ouverte en 1962, son père François était meunier à Montcellereux et sa mère Ginette était maraîchère. En 1974, les affaires vont bien et on s’installe dans l’ancien cinéma de Mer, juste à côté, dont on peut voir encore l’entrée, la caisse et la cabine de projection. C’est en 1990 que Daniel prend la direction de l’entreprise et qu’il développe les végétaux décoratifs, les fleurs, les arbres fruitiers, les grimpants, l’animalerie.
Après 43 ans de métier, de bonne humeur et d’humour, il laisse sa belle entreprise à Laurent Girard, qui vient lui aussi du monde du jardinage. Ce dernier a annoncé qu’il travaillerait dans le même esprit que son prédécesseur, preuve en est donnée par le maintien des trois employés de la jardinerie : Florence (29 ans de maison), Nicolas (7 ans) et Alexandre (5 ans). La page se tourne dans la continuité.