L'info pour les pros !
Bretagne – le projet villaverde sur les rails
447
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bretagne – le projet villaverde sur les rails

Bretagne – le projet villaverde sur les rails

BRETAGNE - LE PROJET VILLAVERDE SUR LES RAILS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La zone d’activités du Suroît avait sa locomotive, elle aura bientôt ses wagons première classe. Trois entreprises vont s’installer dans les prochains mois à proximité de l’enseigne Mr Bricolage.

La zone du Suroît, mise en oeuvre par la communauté de communes Aqta, a mis des années avant de voir le jour, mais les choses semblent s’accélérer.

Mr Bricolage s’y est installé le premier, en 2013, avec des résultats en terme de chiffre d’affaires qui semblent avaliser l’intérêt de l’emplacement de la zone. « Cela fait un an et demi qu’on est en activité, et on est presque à saturation, avec 140.000 passages en caisse à l’année.

En revanche, on se sentait un peu seuls. C’est réjouissant de voir les pelleteuses au travail depuis une semaine », souligne Philippe Guidoux, gérant du magasin de bricolage. C’est également lui qui est derrière l’un des trois bâtiments qui vont progressivement s’élever sur la zone à caractère commercial et tertiaire. Il a obtenu l’aval de la commission ad hoc pour implanter une jardinerie VillaVerde. « L’univers du jardin n’est pas représenté sur notre zone géographique. Il faut aller jusqu’à Auray ou Lorient pour trouver des magasins spécialisés ». Son ouverture est programmée pour le printemps 2016, sur une surface bâtie de 8.400 m² Dans l’ordre chronologique, c’est le bâtiment de Breizh Auto Services qui devrait être livré le premier, en septembre prochain. Le garage fera un saut de puce, puisqu’il est actuellement situé sur le parc de la Ria d’Etel. Mais il était trop à l’étroit et sans solution pour s’agrandir.

Une dizaine d’autres entreprises à venir

L’entreprise codirigée par Patrice Ménard et Nicolas Danet va pouvoir doubler de surface, pour atteindre 1.000 m². Elle emploie douze salariés. Deux mois plus tard, c’est Sofis qui devrait quitter Etel pour intégrer son nouveau siège à Belz. Spécialisée dans la formation en santé et la sécurité au travail, cette société suit un fort développement. « Nous sommes dans une dynamique de recrutement, avec 50 salariés dont la moitié à Etel. Mais nous n’y avons plus aucune possibilité d’évoluer, alors que notre activité continue de croître », indique Véronique Varlet, cogérante de Sofis. Ces trois nouvelles implantations vont générer de l’emploi : 17 embauches, dont douze en CDI, sont annoncées à Villa Verde, les deux autres entreprises assurant de leur côté qu’elles recruteront de nouveaux salariés, mais pas encore à quelle hauteur. À terme, la zone du Suroît devrait accueillir douze à quinze autres entreprises. Aucun nom n’est annoncé, mais des candidats sont déjà sur les rangs. « Il va y avoir un effet boule de neige. L’idée n’est pas de remplir pour remplir. Comme on a un vrai souci de foncier sur le territoire, il faut faire en sorte de créer le maximum d’emplois au mètre carré », indique le président d’Aqta, Philippe Le Ray. La communauté de communes va lancer à la fin du mois le chantier d’harmonisation de la signalétique de ses 34 parcs d’activité, une entreprise qui devrait courir sur un an.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LETELEGRAMME.FR
Crédit photo : LETELEGRAMME.FR
Sources :

http://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/belz-mr-bricolage-se-sent-deja-un-peu-moins-seul-24-01-2015-10503419.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info