L'info pour les pros !
10 Ans !
Bretagne – Jardinerie Truffaut – “Ça fait du bien au moral” : les clients retrouvent l’esprit de Noël !
136
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Bretagne – Jardinerie Truffaut – “Ça fait du bien au moral” : les clients retrouvent l’esprit de Noël !

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Depuis la réouverture des commerces samedi 28 novembre, il y a beaucoup de monde dans les enseignes de jardineries et de décorations de Noël. À Rennes (Ille-et-Vilaine), les clients sont à la recherche de l’esprit de Noël après un mois de confinement parfois compliqué.

Depuis samedi 28 novembre, vous pouvez vous rendre chez les commerçants pour acheter, en magasin, votre sapin et vos décorations. “C’est mieux pour choisir ses décorations autrement que derrière son écran d’ordinateur… On avait besoin de voir et de s’imprégner de l’esprit de Noël !”, lâche Dominique, qui affiche un large sourire derrière son masque.

Un ticket à l’entrée pour respecter la jauge sanitaire

Il y a foule dans la jardinerie Truffaut à Rennes (Ille-et-Vilaine) dimanche 29 novembre. A l’entrée, le directeur du magasin Arnaud Baron veille lui-même au respect de la jaune sanitaire, en donnant un ticket à chaque client entrant. La plupart des clients se précipitent dans les rayons de décorations de Noël. “On a commencé le sapin ce matin et on est revenus car il nous manquait des choses, expliquent Karine et son mari, les bras remplis de guirlandes. Ça fait du bien au moral, ça nous change des semaines passées.”

Dans le carton de Jeanne, 7 ans, deux boules de Noël sur lesquelles on peut lire “papy” et “mamie” : elle ne pourra pas voir ses grands-parents pour les fêtes à cause du virus. “C’est maman qui a eu l’idée de prendre ces boules pour penser à la famille”, regrette-t-elle.

D’autres gardent le sourire, comme Alain qui contemple le village de Noël miniature au centre du magasin. Il repère des éléments qui viendront étoffer sa crèche. “C’est une gigantesque crèche et on a un petit chien qui a tendance à manger les décorations avant l’heure… donc on va devoir refaire le stock”, s’amuse ce retraité.

50% de chiffre d’affaires en moins

A l’entrée, un employé a pris le relais du directeur pour distribuer les tickets. Il est 15 heures, et Arnaud Baron prend une pause déjeuner tardive. Durant tout le week-end, son parking était plein. “Le sapin artificiel s’est vendu beaucoup plus vite avec le “click & collect” et en plus grande nombre que les autres années. Là, on a une forte affluence depuis deux jours mais est-ce qu’on pourra rattraper le retard depuis octobre ? Ça va être très difficile”, analyse le directeur qui a fait les comptes : il lui reste un mois pour rattraper la moitié de chiffre d’affaires en moins sur la période par rapport à l’année dernière.

Dominique est désormais devant le village de Noël miniature. Après un repérage la veille, c’est sa deuxième venue en magasin en deux jours.. à la recherche de l’esprit de Noël. “Je regarde tout ce qui fait un peu rêver, même si c’est à destination des enfants, mais je pense qu’on a tous besoin de fantaisie en ce moment!”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : francebleu.fr Maxime Glorieux
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/ca-fait-du-bien-au-moral-les-clients-retrouvent-l-esprit-de-noel-dans-cette-enseigne-rennaise-1606679804

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium