Fleuriste générique JAF-info H1
Fleuriste générique JAF-info H1

Un nouveau fleuriste, Le Flot des nuances, vient d’éclore au bourg de Ploubazlanec. Il est à l’initiative de Corinne et Laurent Polixène. Depuis le 1er mars, Corinne et Laurent Polixène ont ouvert, à l’emplacement de l’ancienne pharmacie, rue Joliot-Curie au

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Un nouveau fleuriste, Le Flot des nuances, vient d’éclore au bourg de Ploubazlanec. Il est à l’initiative de Corinne et Laurent Polixène.

Depuis le 1er mars, Corinne et Laurent Polixène ont ouvert, à l’emplacement de l’ancienne pharmacie, rue Joliot-Curie au bourg de Ploubazlanec, un magasin de fleurs à l’enseigne : Le Flot des Nuances.

Corinne et Laurent Polixène arrivent de Seine-et-Marne où ils exerçaient des professions complètement différentes, dans la restauration rapide et dans l’informatique.

Le moment idéal d’une nouvelle vie

L’ouverture du Flot des Nuances marque donc pour eux à la fois un changement de vie, de région et aussi une radicale reconversion professionnelle.

Nous avons toujours été tous les deux passionnés de fleurs. Pour nous, c’était le moment idéal d’une nouvelle vie dans une région que nous avons découverte voici quelques années et dont nous sommes tombés amoureux.

Après une formation dans une école de fleuristes très renommées à Paris, Corinne et Laurent Polixène ont donc ouvert jeudi 1er mars :

Comme un signe du destin. Il neigeait. Cela n’arrive pas souvent ici.

Infos pratiques : Le Flot des Nuances est ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h (19 h 30 les vendredis et samedis) et le dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. 5, rue Joliot-Curie, Ploubazlanec. Tél. : 09 61 64 26 03.

Informations sur la publication :

Une réponse

  1. Sur ma demande téléphonique depuis la Seine et Marne, Corinne a confectionné une composition florale pour la sépulture de mon mari et l’a porté elle même au Cimetière de Loguivy. J’en suis très satisfaite. De plus, c’est une personne adorable et très prévenante. Allez y en toute confiance.

Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent