Publicité - Pack Impact

Braquage d’un fleuriste en trottinette

La rédaction de JAF-info
Vues :
289
LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Le lendemain, vers 13 h, au 66 de la rue Adolphe-Geeraert à Malo-les-Bains, un individu a fait irruption chez le fleuriste « Rêve de Brunes », muni d’un cutter.

Sous la menace de cette arme, il a exigé de l’employée qu’elle lui remette le contenu de la caisse.

Devant son refus, il a fait le tour du comptoir, pour se servir lui-même dans la caisse et voler la somme de 200 € environ. Le braqueur a pris la fuite sur une trottinette !

Une enquête a été ouverte au commissariat de Dunkerque pour vol à main armée. Le suspect n’a pas été identifié.

Extrait

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVOIXDUNORD.FR – AC

Une réponse

  1. Dunkerque : le braqueur à la trottinette s’attaquait aux petits commerces pour boucler les fins de mois
    Par Alexis Constant
    Extraits

    À la barre, le jeune homme, très franc, a expliqué qu’il avait bien prémédité ses actes. Il a d’abord volé la trottinette à Décathlon. Puis il a acheté son cutter. « Ah ! Mais j’avais besoin d’argent ! On n’est pas encore à la fin du mois que je n’arrive pas à payer mes factures ! », dit-il en toute simplicité. C’est aussi en toute simplicité qu’il a pris les petits commerces pour des distributeurs d’argent. Le problème, c’est qu’Angelo est au RSA et de l’argent, il n’en a pas beaucoup. L’équation devient insoluble quand il déclare : « Ça ne sert à rien de travailler ! ». Et d’annoncer que s’il n’avait pas été arrêté, il aurait continué ses agissements, au même rythme !
    Comme il n’est pas bête, Angelo s’est dit que ce serait plus facile de braquer les fleuristes ou les salons de coiffure, les employés étant plus souvent des femmes, moins aptes à se défendre physiquement. À la boutique Eden Fleurs, il ne s’attendait pas à tomber sur un homme…
    Angelo a été condamné vendredi à dix mois de prison dont cinq avec sursis mise à l’épreuve. Il a été incarcéré. Il devra verser un total de 1 000 € au fleuriste blessé de coups de cutter.

    http://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerque-le-braqueur-a-la-trottinette-s-attaquait-aux-ia17b47588n2280884

Les commentaires sont fermés.

Accès rapide