L'info pour les pros !
10 Ans !
Botanic vitroles – decouvrez le rayon bio
240
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Botanic vitroles – decouvrez le rayon bio

Manger de façon opulente et saine à la fois, c’est possible. Chez Botanic, par exemple, le choix est large 

Mardi soir, pour fêter la Saint-Sylvestre et faire table rase de 2013, la majorité des Vitrollais partagera un bon repas, autour d’une bonne bouteille. Et si chaque année a son lot d’innovations pour la soirée du réveillon, la rédaction locale de La Provence a fait, cette année, le choix… du bio.

Pour cela, petite escapade à la jardinerie Botanic, qui a ouvert son magasin bio au mois de février dernier. Plus de 280 m² de produits allant des traditionnelles céréales, farines ou fruits et légumes, aux gâteaux sans gluten en passant par le lait, les pâtes, les épices… “On trouve la même chose ici qu’en grande distribution, assure Natacha, conseillère en vente spécialisée dans le bio. Nous essayons autant que possible de travailler avec des producteurs locaux. Par exemple, les fruits et les légumes viennent de Carpentras.”

Foie gras, bûches glacées, saumon fumé…

Mais, réveillons obligent, les épices sont dans l’ombre… des pains d’épices. Ici, l’on peut trouver tous les ingrédients traditionnels d’un menu de Noël ou de repas de la Saint-Sylvestre. En bio, bien évidemment.

“Nous avons des produits que l’on ne s’attend pas forcément à retrouver dans un rayon bio, poursuit Natacha. Le foie gras, par exemple, mais aussi le champagne, les bûches glacées, le saumon fumé, l’huile d’olive à la truffe… Tous les produits qui sont un peu plus raffinés, et que l’on a l’habitude d’acheter en grande surface, on peut les trouver dans notre magasin bio.”

À un prix, forcément, plus important que dans un rayon traditionnel. “Nous sommes moins dans la production de masse, donc forcément, il y a un impact sur le prix, concède la vendeuse. Mais tous les gens qui passent au bio affirment qu’ils se sentent mieux, qu’ils ont moins de problèmes de santé.”

 

À l’orée du 31 décembre, le rayon bio de Botanic n’est pas plein. Mais il fonctionne plutôt bien, à en juger par le ressenti de sa responsable. “Les gens qui achètent bio sont, pour la plupart, des convaincus, dit-elle encore. Ce qui se vend le plus, ce sont tous les produits qui sont à base de lait de brebis notamment. Mais on peut trouver également des articles qui permettent de cuisiner chinois, vietnamien, italien… Les clients viennent également acheter des produits que l’on ne trouve qu’en bio, comme par exemple, les pommes Juliet. On fait même du fromage à raclette !”

Mardi soir, chacun fêtera le Réveillon de la Saint-Sylvestre à sa façon. Pour ceux qui le souhaitent, l’alternative du repas bio est une bonne – et saine- façon de commencer l’année 2014 et sur de bons rails. Et une bonne résolution en moins à appliquer…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LA PROVENCE – BRIAN ORSINI
Crédit photo : LA PROVENCE – CF PINTEREST
Sources :

http://www.laprovence.com/article/edition-vitrolles-marignane/2687633/reveillon-pour-le-repas-du-31-faites-le-choix-du-bio.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info