L'info pour les pros !
10 Ans !
Bienvenue sur www.walt-commerce.fr La plateforme de promotion des métiers du commerce et des formations en alternance
36
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Bienvenue sur www.walt-commerce.fr La plateforme de promotion des métiers du commerce et des formations en alternance

Formation OPCOMMERCE JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Paris, le 12 janvier 2021. Plateforme de promotion des métiers du commerce et de l’alternance, Walt Commerce met en relation gratuitement les jeunes, les centres de formation et les entreprises.

Objectif ? Répondre au besoin d’information des jeunes et de leurs familles, permettre aux entreprises de valoriser leurs métiers et les postes qu’elles ont à pourvoir et aux centres de formation de faire connaître leurs cursus en alternance.

Conçue dans le cadre d’un partenariat entre l’Opcommerce et l’association Walt, la plateforme Walt Commerce s’organise autour de cinq espaces : Métiers ; Formations ; Offres emploi ; Articles ; Témoignages. Autant de ressources qui permettent à chacun des utilisateurs de passer à l’action.

Espace Métiers.

Une vingtaine de fiches détaillées (missions, qualités requises, formations recommandées, évolutions possibles) qui sont répertoriées dans les quatre grandes familles de métiers du commerce : Magasin/Vente ; Logistique ; Marketing/Web ; Achat/Conception de produits.

Espace Offres d’emploi.

Des centaines de postes en alternance, pour tous les profils et dans toutes les régions, proposés dans le cadre du contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Espace Formations.

Près de 8 000 cursus en alternance pour tous les niveaux de formation (CAP à Bac +5) et un accès direct au portail Commerce France Alternance qui recense 15 000 formations en alternance dédiées aux métiers du commerce.

Espace Articles.

Des informations sur l’univers du commerce, son histoire, ses grandes tendances d’évolution, mais aussi des conseils pratiques et des outils pour mieux s’y retrouver.

Espace Témoignages.

Des vidéos de professionnels et de jeunes pour découvrir les métiers du commerce de l’intérieur, le fonctionnement et les enjeux de l’alternance, ses atouts, mais aussi ses exigences.

SITE-walt-commerce

Commentant cette annonce, Véronique ALLAIS, Présidente de l’Opcommerce, déclare :

« La plateforme Walt Commerce répond à notre enjeu de promotion de l’univers du commerce dans toute la diversité de ses métiers et de ses formations. Il y a de la place pour les jeunes dans nos entreprises. En témoignent les quelque 65 000 contrats en alternance qui ont été signés en 2020, soit une hausse de 46 % par rapport à 2019. Si nous voulons maintenir et même amplifier cette dynamique dans les années à venir, il est indispensable d’avoir une démarche volontariste de valorisation de nos métiers en direction des jeunes et de leurs familles. »

 

Chrystelle DERRIEN, Vice-Présidente de l’Opcommerce, complète :

« Aujourd’hui, les jeunes, tout comme le commerce, baignent dans le digital. Walt est un outil de promotion de l’alternance et des métiers qui entre donc clairement en résonance avec son temps. C’est aussi une démarche complémentaire à l’offre de services que nous déployons auprès des entreprises du commerce pour les accompagner dans l’accueil, l’intégration et la fidélisation de leurs salariés de demain ».

 

Yves Hinnekint, Président de l’association Walt, souligne :

« Le secteur du commerce recrute fortement en alternance et dans des métiers divers qui vont du conseiller(e) de vente au boucher, en passant par l’opticien lunetier ou le webdesigner. Les possibilités sont donc très riches et la volonté de ce partenariat est de les faire connaître à tous les jeunes. Ceci rejoint l’ambition initiale de l’association Walt de promouvoir les métiers et l’alternance en donnant des solutions et des moyens pour que chacun puisse construire son projet. Notre expérience et notre communauté de plus de 55 000 jeunes sur nos réseaux sociaux, complétés par les 800 000 usagers de notre site, vont servir les ambitions de l’Opcommerce de développement de l’alternance. »

A propos de l’Opcommerce

L’Opcommerce est le partenaire Alternance-Compétences des entreprises du commerce, soit 19 branches professionnelles. Agréé par l’Etat, l’Opcommerce compte 320 collaborateurs au service de 90 000 entreprises adhérentes, qui emploient 1,7 million de salariés. Au quotidien, les équipes de l’Opcommerce, présentes dans les 13 régions métropolitaines, accompagnent en proximité la performance des entreprises et contribuent à l’évolution professionnelle des salariés. Elles facilitent l’accès à la formation et le développement des compétences, en synergie avec les acteurs Emploi-Formation des territoires.
En savoir + : www.lopcommerce.com

À propos de Walt

L’association Walt réunit, depuis 2018, 6 membres fondateurs représentant près de 20 % de l’offre d’alternance en France (Les Compagnons du Devoir, AFTRAL, MFR, Talis Business School, Groupe IGS et l’Agence Excellence Pro), appuyés par 3 membres associés : IFPASS, l’Opcommerce et OpenClassrooms. L’association est à l’origine du site ressource Walt.community dont l’objectif est de faciliter l’accès à l’alternance en fluidifiant la relation entre les jeunes et leur famille, les centres de formations et les entreprises. Depuis son lancement, ce sont plus de 10 000 jeunes qui ont été accompagnés et près de 800 000 utilisateurs des ressources de Walt.
En savoir + : www.walt-asso.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OPCOMMERCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JAF Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info