JAF logo SVG2022
Adoptez un lapin Botanic Ethosph'r JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Bien-être animal – Botanic s’engage en organisant le premier week-end d’adoption de lapins

343 vues
Publicité - Pack Impact

2 week-ends chez botanic® pour offrir une nouvelle vie à des lapins de laboratoire

Dans une démarche alternative à l’achat d’animaux et dans le but d’offrir une nouvelle vie à des animaux ayant participé à des essais expérimentaux en agronomie, botanic® poursuit son engagement pour le bien-être animal, en organisant dans quelques jours un premier week-end d’adoption de lapins dans son magasin de Valence, puis un second dans ses magasins de Blagnac et Labège.

De belles actions en perspective avec Ethosph’R

Ces événements donnent le coup d’envoi du nouveau partenariat de l’enseigne avec l’association Ethosph’R qui mène de nombreuses actions pour la réhabilitation, la resocialisation et le bien-être des animaux. Avec ces week-ends d’adoption chez botanic®, les personnes souhaitant adopter des lapins réhabilités pourront leur offrir une nouvelle vie, en échange de beaucoup de douceur et de complicité.

Qu’est-ce que la réhabilitation ?

La réhabilitation consiste à procurer une retraite à des animaux sains en fin de protocole expérimental. Une réhabilitation n’est envisageable que dans les cas où l’animal est en bonne santé physique et psychologique, et qu’il ne présente aucun risque pour l’environnement ou la santé publique.

Adoption mode d’emploi

Toute personne souhaitant entamer un processus d’adoption se verra remettre un guide d’information sur les soins à apporter aux lapins. Après avoir pris connaissance des caractéristiques et contraintes qu’impose l’adoption d’un lapin, l’adoptant devra alors signer un certificat d’engagement et de connaissance, une démarche obligatoire pour l’adoption de tout animal depuis le 1er octobre 2022. Compter 50 € pour les frais d’adoption* à verser directement à l’association Ethosph’R. Une fois les démarches effectuées, celle-ci met en place un suivi des animaux adoptés afin de prendre des nouvelles et de répondre aux éventuelles questions.

* Les frais couvrent principalement le déplacement des membres/bénévoles de l’association pour être présents le jour des adoptions et permettent de soutenir les actions de réhabilitation de l’association dans le futur.

À noter dès à présent dans l’agenda…

  • 26 & 27 novembre botanic® Valence Route de Romans – Le Chantre 26000 Valence
  • 3 & 4 décembre botanic® Blagnac Rue Denis Diderot ZAC du Grand Noble 31700 Blagnac
  • 3 & 4 décembre botanic® Labège Rue de la Comédie 31170 Labège

Plus d’info sur l’association Ethosph’R

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Botanic
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.