Adoptez un lapin Botanic Ethosph'r JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste
Adoptez un lapin Botanic Ethosph'r JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

C’est l’occasion d’offrir une nouvelle vie à des lapins ayant participé à des essais expérimentaux en agronomie. botanic® poursuit son engagement pour le bien-être animal en organisant deux nouveaux week-ends d’adoption dans son magasin de Seyssins* : les 18-19 mars

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

C’est l’occasion d’offrir une nouvelle vie à des lapins ayant participé à des essais expérimentaux en agronomie. botanic® poursuit son engagement pour le bien-être animal en organisant deux nouveaux week-ends d’adoption dans son magasin de Seyssins* : les 18-19 mars et les 25-26 mars prochains.

En partenariat avec l’association Ethosph’R qui mène de nombreuses actions pour la réhabilitation, la resocialisation et le bien-être des animaux, cette opération sera menée avec le refuge des P’tits Poilus d’la Grotte qui accueille actuellement plusieurs lapins de ferme âgés de 5 mois. Avec ces 2 week ends d’adoption chez botanic®, les personnes souhaitant adopter des lapins réhabilités pourront leur offrir une nouvelle vie, en échange de beaucoup de douceur et de complicité.

Adoption mode d’emploi !

Toute personne souhaitant adopter doit prendre contact avec le magasin botanic® de Seyssins. Après avoir pris connaissance des caractéristiques et contraintes qu’impose l’adoption** d’un lapin, l’adoptant devra alors signer un certificat d’engagement et de connaissance (une démarche obligatoire pour l’adoption de tout animal depuis le 1er octobre 2022). Une fois le délai de réflexion passé, les lapins pourront être récupérés en magasin lors de ces week-ends dédiés. L’association Ethosph’R fait ensuite le lien avec les familles afin de prendre des nouvelles et répondre aux éventuelles questions.

Retours d’expérience et témoignages

Initiée pour la première fois en novembre dernier avec les magasins botanic® de Valence (26) et Blagnac (31), cette opération a déjà permis de faire le bonheur de plusieurs lapins et de leurs nouvelles familles !

Lucien va bien. Il est adorable et propre, il va dans la litière, gambade comme un fou dans le jardin. Il adore les câlins et on lui rend bien.

Voici des nouvelles de Wilma. Elle s’est habituée très vite à son nouvel environnement. Elle est fabuleuse.

Tout se passe bien avec Timon. Il est curieux, assez aventurier et escaladeur. Il est aussi très affectif. Il s’entend plutôt bien avec notre bouledogue français.

 

* botanic® Seyssins : rue du Docteur Schweitzer. ZAC Pont de Rondeau. 38180 Seyssins. ** Les frais d’adoption s’élevant à 150 € seront exclusivement reversés au refuge des P’tits Poilus d’la Grotte. Ceux-ci couvrent la vaccination, la vermifugation ainsi que la stérilisation.

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent