Publicité - Pack Impact

BFMTV – Le rapprochement entre 2MX Organic et InVivo Retail (Jardiland Gamm Vert, Delbard …) est entériné

La rédaction de JAF-info
Vues :
349

LE RAPPROCHEMENT ENTRE LE SPAC DE NIEL-PIGASSE-ZOUARI ET INVIVO RETAIL (JARDILAND) ENTÉRINÉ

“Un accord définitif de rapprochement” a été conclu entre la société cotée du trio Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari, 2MX Organic, et l’activité distribution (Gamm Vert, Jardiland…).

La société cotée du trio Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari, 2MX Organic, et l’activité distribution (Gamm Vert, Jardiland…) de la coopérative agricole InVivo ont “conclu un accord définitif de rapprochement” devant faire émerger un “leader européen de la distribution responsable”, ont annoncé les deux groupes vendredi dans un communiqué commun.

La société 2MX Organic, lancée fin 2020, était en négociations exclusives avec InVivo, union de 188 coopératives agricoles françaises, pour absorber InVivo Retail, selon un communiqué commun.

2MX Organic est un SPAC (special purpose acquisition company), un véhicule financier déjà coté qui fusionne avec une entreprise pour lui permettre d’entrée en Bourse.

Les deux parties souhaitent lancer “un nouveau concept de magasins” sous l’enseigne “Le Grand Marché – Frais d’ici”, spécialisée dans la distribution alimentaire de produits frais et locaux, adossés aux jardineries existantes dans le portefeuille d’InVivo Retail. Un secteur en plein essor dominé par le français Prosol connu pour son enseigne Grand Frais.

InVivo sera actionnaire majoritaire “avec au moins 59,76%” du capital de la nouvelle entreprise, valorisée environ 1 milliard d’euros.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : BFMTV P.D. avec AFP
Crédit photo : 2MX Organic, SPAC fondé par Moez-Alexandre Zouari, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, et d’InVivo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Accès rapide