Le groupe Jardiland a vendu ses pépinières angevines. La société André Briant jeunes plants a été rachetée par les pépinières Huchet, situées en Ille-et-Vilaine.
Le groupe Jardiland a officialisé, ce mercredi 29 octobre, la vente de sa filiale André Briant jeunes plants (90 salariés), située à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire). La société angevine a été rachetée par les pépinières Jean Huchet, situées à Gennes-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine).
L’enseigne de jardinerie Jardiland et les pépinières Huchet étaient entrées en négociation exclusive le 2 octobre. Les pépinières André Briant jeunes plants ont perdu un million d’euros en 2013 sur un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. Le repreneur pourrait alléger les effectifs des pépinières André Briant jeunes plants par un plan de sauvegarde de l’emploi.
Le groupe Jardiland s’est séparé, au cours de l’année écoulée, de ses quatre pépinières. Outre André Briant jeunes plants, le distributeur spécialiste du jardin a cédé les pépinières Desmartis, reprises par des cadres, à Bergerac (Dordogne, 110 salariés). Le groupe a aussi fermé les pépinières de Brou (Eure-et-Loir) et Blagon (Gironde).
Une info tweetée par Luc NAROLLES 1 heure après la signature
La cession ABJP aux Pep Huchet C est fait ! A suivre sur http://t.co/3FK39DqI4I pic.twitter.com/JKOHFxrDlA
— Luc NAROLLES (@LucNAROLLES) 29 Octobre 2014