JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
ABJP - JARDILAND - PEPINIERES HUCHET EN NÉGOCIATION EXCLUSIVE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
1961
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une belle eclaircie pour andre briant jeunes plants

Le groupe Jardiland a vendu ses pépinières angevines. La société André Briant jeunes plants a été rachetée par les pépinières Huchet, situées en Ille-et-Vilaine.

Le groupe Jardiland a officialisé, ce mercredi 29 octobre, la vente de sa filiale André Briant jeunes plants (90 salariés), située à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire). La société angevine a été rachetée par les pépinières Jean Huchet, situées à Gennes-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine).

L’enseigne de jardinerie Jardiland et les pépinières Huchet étaient entrées en négociation exclusive le 2 octobre. Les pépinières André Briant jeunes plants ont perdu un million d’euros en 2013 sur un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros. Le repreneur pourrait alléger les effectifs des pépinières André Briant jeunes plants par un plan de sauvegarde de l’emploi.

Le groupe Jardiland s’est séparé, au cours de l’année écoulée, de ses quatre pépinières. Outre André Briant jeunes plants, le distributeur spécialiste du jardin a cédé les pépinières Desmartis, reprises par des cadres, à Bergerac (Dordogne, 110 salariés). Le groupe a aussi fermé les pépinières de Brou (Eure-et-Loir) et Blagon (Gironde).


Une info tweetée par Luc NAROLLES  1 heure après la signature  

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Activités politiques locales - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST FRANCE – JARDILAND
Sources :

http://www.ouest-france.fr/horticulture-jardiland-vendu-ses-pepinieres-angevines-2938826
Communiqué de presse Jardiland 29 -10 -2014

Abjp – jardiland – pepinieres huchet en négociation exclusive