L'info pour les pros !

10 Ans
Bellard-crochet et fleurs de l’authion – fusion des qualites
849
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Entreprises > Bellard-crochet et fleurs de l’authion – fusion des qualites

Bellard-crochet et fleurs de l’authion – fusion des qualites

Les dirigeants des 2 entreprises horticoles angevines ont décidé d’unir leurs forces pour préparer l’avenir et adapter leurs entreprises à un marché en mutation.

À compter du 1er septembre 2015, le Gaec les FLEURS de L’AUTHION et le Gaec BELLARD- CROCHET fusionnent.

La nouvelle entreprise créée, BELLARD-CROCHET, disposera ainsi d’une plus grande capacité de production avec une qualité de service renforcée pour ses clients.

Les entreprises horticoles BELLARD-CROCHET (Ste Gemmes sur Loire) et les FLEURS de L’AUTHION (Brain sur l’Authion) annoncent ce jour leur rapprochement sous la forme d’une fusion. « Dans un marché en mutation, unir nos forces et adapter nos entreprises nous ont motivés à fusionner », déclare Louis-Luc BELLARD, l’un des dirigeants de BELLARD-CROCHET. « C’est un projet d’hommes. Nous nous connaissons depuis longtemps puisque j’ai travaillé pendant 10 ans chez BELLARD-CROCHET avant de créer avec Benoît GALLARD le Gaec Les FLEURS de L’AUTHION », précise Eric BARANGER.

Jean-Louis CROCHET a souhaité quitter l’entreprise pour mener à bien de nouveaux projets.

La nouvelle entreprise BELLARD-CROCHET :

À l’issue de la fusion qui sera effective à compter du 1er septembre 2015, la nouvelle entreprise BELLARD-CROCHET sera dirigée par ses 5 co-actionnaires : Louis-Luc BELLARD, Pascal BELLARD, Emmanuel CROCHET, Eric BARANGER et Benoît GALLARD.

L’entreprise disposera d’un outil de production de 7,4 ha de surfaces couvertes et de 3 ha de surfaces plein-air répartis sur 2 sites de production : Sainte Gemmes sur Loire et Brain sur l’Authion. « Ce regroupement va nous permettre de mutualiser nos moyens de production, nos services et gagner en productivité », ajoute Emmanuel CROCHET.

À destination d’un marché de jardineries, grossistes et horticulteurs détaillants, l’entreprise sera spécialisée dans la production de plantes à massifs (annuelles et bisannuelles) et de plantes en pot fleuries.

Jusqu’à fin août 2015, Les FLEURS de L’AUTHION continuera d’assurer directement la commercialisation de ses produits dans le cadre de ses engagements commerciaux et d’accompagner au quotidien ses clients partenaires. Les FLEURS de l’AUTHION restera une marque de la nouvelle entreprise.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BHR
Sources :

http://www.salonduvegetal.com/pro/fr/ets-bellard-crochet_cem_45
http://www.les-fleurs-de-authion.com/
http://www.bhr-vegetal.com/web/index.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
VALHOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info