L'info pour les pros !
10 Ans !
Auvergne-Rhône-Alpes – Les dealers cachent leur magot dans une jardinerie
248
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Auvergne-Rhône-Alpes – Les dealers cachent leur magot dans une jardinerie

TARN - UNE JARDINERIE TESTÉE PAR LA POLICE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Sitôt le confinement levé, ces deux dealers n’ont pas tardé à retrouver leurs habitudes pour se livrer à nouveau à leur business illicite : la vente de résine de cannabis dans la rue, plus exactement place Jean-François-Gonon, dans le quartier la Tarentaize-Beaubrun à Saint-Etienne.

Lundi 11 mai, vers 13 heures, les deux acolytes étaient en pleine transaction avec un client lorsqu’ils ont été dérangés dans leur commerce par les policiers de la brigade anticriminalité. À leur vue, le plus jeune, un Rouchon âgé de 16 ans, s’est débarrassé de vingt barrettes de cannabis et 300 euros en liquide. Cette opération de « délestage » n’a pas échappé aux forces de l’ordre qui ont récupéré la marchandise et le numéraire et interpellé les deux dealers en flagrant délit.

18 mois de prison ferme pour le majeur et placement dans un centre d’éducation fermé pour le mineur

Les perquisitions menées au domicile du plus âgé, un Stéphanois, âgé de 21 ans, ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur deux kilogrammes de résine de cannabis et près de 19 000 € en espèces dont 10 000 avaient été cachés dans une jardinerie.

Ce joli magot, amassé grâce au trafic des produits stupéfiants, semble prouver que les mesures de confinement n’aient pas impacté le « chiffre d’affaires » des deux dealers. Placés en garde à vue, ils ont été mis en examen, déférés et jugés, mardi, en comparution immédiate.

Le jeune majeur a écopé de 18 mois de prison ferme et maintien en détention. Quant au mineur, il a été placé et transféré dans un centre d’éducation fermé à Valence.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : leprogres.fr C.GIL
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/05/13/pres-de-20-000-et-2-kg-de-resine-de-cannabis-saisis-chez-un-dealer

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium