Alban Bricoux, directeur général de la FFAF nous a fait part de son souhait de quitter ses fonctions pour se recentrer sur le développement de ses boutiques et son métier de fleuriste. Il quittera son poste le 24 janvier 2022.
Pour le remplacer la Fédération a procédé au recrutement de son successeur et son choix s’est porté sur une femme, Aurélie Tisseyre.
Aurélie Tisseyre
Sensible et sensibilisée aux problématiques que notre profession rencontre en cette période post-covid. Elle nous accompagnera dans la mise en œuvre de la stratégie de transformation nécessaire de la Fédération.
Après un premier cursus Droit/Sciences Politiques (France et Italie), Aurélie Tisseyre intègre Radio France Internationale en tant que journaliste/chargée d’édition et couvre les grands événements internationaux (Kosovo, Irak, Congo, Angola, Sierra Leone…).
En parallèle, elle obtient au milieu des années 2000, un troisième cycle en stratégie d’intelligence économique et gestion de crise (Ecole de Guerre Economique). Elle acquiert au cours des années, une expertise en management de transition dans différents secteurs (SNCF, production TV/Presse, industrie culturelle/marché de l’art, collectivités territoriales…). Au fil de ses différentes missions, elle définit, en étroite collaboration avec les managers, la stratégie, leur vision marketing et de communication interne/externe. Elle met en œuvre la conduite du changement.
Elle a assuré également des missions de conseils auprès de personnalités politiques et pilote notamment des actions et réflexions autour des enjeux de digitalisation de l’économie des territoires, des entreprises et institutions.
En janvier 2022, elle rejoint en tant que Déléguée Générale, la Fédération Française des Artisans Fleuristes auprès du nouveau président et de son bureau fédéral pour mettre en œuvre la stratégie déterminée par le conseil d’administration.