L'info pour les pros !
10 Ans !
[Audio] RTL – St Valentin – Mikaël Mercier Président de ValHor et Olivier Fleuriste de Paris – Fêtez les amoureux avec des fleurs !
79
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Mikaël Mercier valhor JAF-info Jardinerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info

[Audio] RTL – St Valentin – Mikaël Mercier Président de ValHor et Olivier Fleuriste de Paris – Fêtez les amoureux avec des fleurs !

INVITÉ RTL – Le pépiniériste Mikaël Mercier rappelle à quel point la fête de la Saint-Valentin est capitale pour les fleuristes, dont l’activité a été freinée par la pandémie. L’invité de RTL Petit Matin Week-End Christophe Pacaud

Mikael Mercier ValHor – Olivier Fleuriste Paris

Les fleuristes souffrent depuis le début de l’épidémie. La Saint-Valentin donne le coup d’envoi d’une période capitale pour ces professionnels avec à l’horizon les fêtes des mères et grands-mères, comme le rappelle Mikaël Mercier, pépiniériste et président de Val’hor, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

En tout il y a 52.000 entreprises si on comprend les fleuristes, jardiniers, grossistes et paysagistes. On sait déjà qu’on a perdu 5.000 emplois pour la filière et des fleuristes qui ont du arrêter l’an dernier. Lorsque les magasins sont fermés, c’est toute la filière qui est à l’arrêt or nous gérons un produit vivant. On estime qu’on a jeté l’équivalent de 60 millions d’euros pour le premier confinement. On ne peut pas arrêter le cycle de la nature, on a des investissements considérables. Chaque printemps c’est 50% du chiffre d’affaire de l’année qui se joue donc il faut que les magasins puissent rester ouverts.”

La Saint-Valentin c’est le début de toute l’activité. C’est l’équivalent en France de 37 millions d’euros, c’est surtout un très bon moyen pour fêter les amoureux mais c’est capital pour tous les fleuristes qui ont eu vraiment peur d’être fermés à nouveau. On peut se satisfaire d’avoir les magasins ouverts aujourd’hui“, reconnaît Mikaël Mercier.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Christophe Pacaud RTL
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/la-saint-valentin-c-est-l-equivalent-de-37-millions-d-euros-rappelle-un-pepinieriste-7900001542

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
FLORENTAISE Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium