se rendre à 00:11:45
Offrir un bouquet de plantes aromatiques à un homme ou à une femme peut être charmant. Mais plus que l’attention, ces plantes aromatiques peuvent être d’une grande utilité. Pour Pierre Nessmann, paysagiste, il est tout de même “préférable de les offrir en pot”.
Ces plantes aromatiques se distinguent en deux familles. “Certaines sont arbustives et ont besoin de pousser à l’extérieur, tandis que d’autres non, explique Pierre Nessman. Ces dernières peuvent alors être cultivées avec un éclairage artificiel”.
En ce qui concerne le tin et le romarin, ils résistent au froid. Mais d’autres plantes sont plus délicates comme le persil ou la ciboulette, et ne passent pas l’hiver. “On peut néanmoins les faire pousser dans une jardinière ou sur un balcon dans une situation ensoleillée”, estime Pierre Nessman. Dernier petit conseil de notre paysagiste : quand on achète de la ciboulette ou du persil en pot, “mieux vaut les conserver à l’extérieur ou devant une fenêtre, et les arroser, sans les noyer”.
Au sommaire de l’émission :
- Comment savoir si nos bijoux de famille sont des trésors ?
Invitée : Armelle Lévy, chef de rubrique consommation au service économique et social à RTL. - Comment faire pousser des plantes aromatiques chez soi ?
Invitée : Pierre Nessmann, paysagiste et rédacteur en chef adjoint de Rustica pratique et rédacteur en chef de l’émission Mission : Végétal diffusée sur M6.