L'info pour les pros !
10 Ans !
[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Tous au potager, c’est le moment de planter ou de semer ! La vente des graines est désormais autorisée
54
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Tous au potager, c’est le moment de planter ou de semer ! La vente des graines est désormais autorisée

Isabelle Morand Jardin France Info -Jaf-info Jardinerie

Envie d’un potager, grand, petit ou en pot ? Lancez-vous, osez ! C’est bon pour le moral et la santé !

Pensez à protéger les légumes du soleil

Les tomates nous font déjà saliver alors qu’elles n’ont encore que trois-quatre feuilles dans leur petit godet. Attention donc, car les tomates mais aussi les poivrons, les piments, les concombres ou les courgettes, sont des légumes du soleil. Ils redoutent le froid, et tout risque de gelées n’est pas encore écarté même s’il a fait un temps superbe cette semaine.

Si vous craquez maintenant pour des plants de tomates, que vous habitez au nord de la Loire, et que vous jardinez dans une terre “amoureuse”, c’est-à-dire une terre plutôt froide et qui colle aux bottes, voici les précautions à prendre : “Quand on a deux ou trois nuits à risque, il suffit de mettre du voile d’hivernage par-dessus les plants installés. Et plutôt trois couches qu’une ! Quand on met une seule couche, parfois c’est plus mauvais que de ne rien mettre…”

Ce voile d’hivernage, il faut l’enlever dans la journée. Le déshabillage de la tomate est obligatoire pour éviter l’effet de condensation et une espèce de croissance un peu “mollasse” de la plante. Si vous souhaitez faire pousser des légumes originaux, n’hésitez pas. Voici mes préférés : la capucine tubéreuse, la christophine qu’on appelle chouchou aux Antilles, et la poire de terre, le yakon à déguster cru ou cuit.

Où est comment acheter graines et plants potagers ?

Vous pouvez consulter la carte de France interactive des producteurs et pépiniéristes en cliquant sur ce lien.

Certains producteurs livrent, d’autres expédient. Et des “drive” s’organisent. Ces petits producteurs ont besoin de travailler et nous, on veut des potagers !

Isabelle MORAND

Isabelle MORAND

Chroniqueuse Jardin chez FRANCE INFO, Directrice de rédaction du site Hortus Focus.fr, co-fondatrice de Thetapress
Origine : Veille – Curation
Signature : Isabelle Morand – Rendez-vous Jardin de France Info
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/jardin-tous-au-potager-c-est-le-moment-de-planter-ou-de-semer-la-vente-des-graines-est-desormais-autorisee_3889829.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium