Après plusieurs mois de crise sanitaire, la Fédération des Jardineries et Animaleries de France a retrouvé ses adhérents et partenaires lors de son assemblée générale le 24 juin 2021. A cette occasion, son adhérent InVivo Retail (Gamm Vert, Jardiland, Delbard) a accueilli les participants pour partager les dernières actualités du secteur lors d’un moment convivial.
L’occasion pour la Fédération de dresser le bilan de l’année 2020 écoulée et de détailler les différentes actions menées pendant cette période particulière, à la fois concernant la crise sanitaire mais également les différents groupes de travail.
Après avoir rappelé les actions engagées pour aider ses adhérents pendant la crise, la Fédération dresse un bilan 2020 en légère hausse de 1,1% malgré les deux confinements à des périodes critiques (printemps et Noël).
La Fédération compte désormais 1600 points de vente adhérents (7 enseignes et 88 jardineries indépendantes), pour un total de 52 adhérents en 2020 (versus 43 en 2019), avec près de 21000 salariés représentés.
Les groupes de travail ont eu une activité soutenue tout au long de l’année, en parallèle de la crise sanitaire : la révision de la Convention Collective et la signature d’un accord sur le temps de travail, la refonte de l’identité de marque de la Fédération et de son site Internet, le suivi des affaires techniques et réglementaires, la communication sur le label Bien-Etre des Animaux et le début des audits (30 animaleries labellisées à date et près de 50 d’ici la fin de l’été) …
En 2021, la Fédération travaille sur plusieurs sujets d’actualité touchant à la défense des intérêts de la filière et notamment l’avenir du vivant, végétal et animal, dans les magasins avec deux séminaires prévus pour l’automne.
La Fédération remercie chaleureusement tous les participants, administrateurs, journalistes et partenaires, pour leur présence lors de cette journée d’échanges.
Télécharger le rapport d’activité 2020
cliquez sur l’image si nécessaire
A PROPOS – La Fédération des Jardineries et Animaleries de France est l’organisation professionnelle représentative des distributeurs spécialisés de l’univers du jardin et de l’animalerie. Elle porte la voix des entreprises, sert les intérêts de la profession, valorise les métiers et promeut les bienfaits du vivant en réponse aux enjeux environnementaux.