L'info pour les pros !
10 Ans !
Assemblée Générale des Jardineries et Animaleries de France
89
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Jardineries et Animaleries de France - JAF-info
La rédaction de JAF-info

Assemblée Générale des Jardineries et Animaleries de France


Après plusieurs mois de crise sanitaire, la Fédération des Jardineries et Animaleries de France a retrouvé ses adhérents et partenaires lors de son assemblée générale le 24 juin 2021. A cette occasion, son adhérent InVivo Retail (Gamm Vert, Jardiland, Delbard) a accueilli les participants pour partager les dernières actualités du secteur lors d’un moment convivial.

img43

L’occasion pour la Fédération de dresser le bilan de l’année 2020 écoulée et de détailler les différentes actions menées pendant cette période particulière, à la fois concernant la crise sanitaire mais également les différents groupes de travail.

Après avoir rappelé les actions engagées pour aider ses adhérents pendant la crise, la Fédération dresse un bilan 2020 en légère hausse de 1,1% malgré les deux confinements à des périodes critiques (printemps et Noël).

La Fédération compte désormais 1600 points de vente adhérents (7 enseignes et 88 jardineries indépendantes), pour un total de 52 adhérents en 2020 (versus 43 en 2019), avec près de 21000 salariés représentés.

Les groupes de travail ont eu une activité soutenue tout au long de l’année, en parallèle de la crise sanitaire : la révision de la Convention Collective et la signature d’un accord sur le temps de travail, la refonte de l’identité de marque de la Fédération et de son site Internet, le suivi des affaires techniques et réglementaires, la communication sur le label Bien-Etre des Animaux et le début des audits (30 animaleries labellisées à date et près de 50 d’ici la fin de l’été) …

En 2021, la Fédération travaille sur plusieurs sujets d’actualité touchant à la défense des intérêts de la filière et notamment l’avenir du vivant, végétal et animal, dans les magasins avec deux séminaires prévus pour l’automne.

La Fédération remercie chaleureusement tous les participants, administrateurs, journalistes et partenaires, pour leur présence lors de cette journée d’échanges.

img44

Télécharger le rapport d’activité 2020

cliquez sur l’image si nécessaire

Jardineries et Animaleries de France - JAF-info

Téléchargement du fichier (PDF, 1.81Mo)

A PROPOS – La Fédération des Jardineries et Animaleries de France est l’organisation professionnelle représentative des distributeurs spécialisés de l’univers du jardin et de l’animalerie. Elle porte la voix des entreprises, sert les intérêts de la profession, valorise les métiers et promeut les bienfaits du vivant en réponse aux enjeux environnementaux.

 

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : LES JARDINERIES ET ANIMALERIES DE FRANCE
Crédit photo : LES JARDINERIES ET ANIMALERIES DE FRANCE

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium