jardinerie
jardinerie

La zone commerciale d’Achicourt située face au moulin s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle enseigne. Lundi, le Carrefour de la Fleur a en effet accueilli ses premiers clients dans une surface flambant neuve de 2 000 m², en lieu et place

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

La zone commerciale d’Achicourt située face au moulin s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle enseigne. Lundi, le Carrefour de la Fleur a en effet accueilli ses premiers clients dans une surface flambant neuve de 2 000 m², en lieu et place de l’ancien Bricomarché.

Dans cette nouvelle jardinerie, une multitude de plantes vertes et fleuries est proposée, de l’orchidée au dieffenbachia, en passant par le yucca, l’anthurium ou le dracaena, sans oublier les cyclamens, azalées, kalanchoés et Saint-Paulias avec leurs couleurs vives.

Depuis plusieurs années, la famille Van Beveren travaille dans l’horticulture. Ainsi, l’art floral avec l’horticulture et la fleuristerie n’a plus de secrets pour Christophe et ses trois frères, Laurent, Philippe et Nicolas, sans oublier leur sœur Élodie.

Huit employés recrutés

Sur une surface qui devrait encore s’agrandir, les clients découvrent aujourd’hui une jardinerie, une animalerie et une fleuristerie. Les plantes et fleurs viennent de Hollande mais aussi, en grande partie, de la production des horticulteurs Van Beveren eux-mêmes, qui possèdent aussi trois enseignes dans le secteur lensois.

Pour le bon fonctionnement de l’enseigne, huit employés ont été recrutés. Le coût de l’investissement s’élève à 500 000 euros. À noter que l’animalerie sera ouverte à la clientèle durant le mois d’août, quelques travaux devant être finalisés.

Le Carrefour de la Fleur, rue du 19-Mars-1962. Horaires : du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h ; les dimanches et jours fériés de 9 h à 13 h et de 15 h à 18 h.

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent