JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info
166
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Aquitaine – salon du vegetal d’automne aquiflor – un succes

La 19ème édition du salon d’automne Aquiflor referme ses portes sur un succès !

Cette édition 2015 a été particulièrement dynamique avec une fréquentation en hausse de 6% qui dépasse le cap des 1000 professionnels, et des exposants (dont 16% de nouveaux) représentant toute la filière, producteurs, paysagistes, fournisseurs.

La journée a été également remarquable par la densité de ses animations, programme riche de conférences très appréciées et fréquentées, ateliers et démonstrations plébiscités.

Le concours Eco-Innovation s’est également déroulé dans les meilleures conditions, et a récompensé les meilleures innovations des exposants :

*Palmarès du concours Eco’innovation catégorie Végétal

– 1er prix : Société Rezo Plant pour l’Ilex Crenata “Dark green”, houx japonais ressemblant à du buis, appelé à devenir l’alternative au buis.
– 2e prix : Société JPCO ( Pépinières du Bocage) – Sélection JPCO des alternatives au buis, meilleurs arbustes de remplacement des plantations de buis aujourd’hui sinistrées.
– 3e prix : Pépinières du Val de Garonne – Sélection de fruitiers du sud-ouest (Fruits de pays), variétés anciennes et régionales.

*Palmarès du concours éco’innovation catégorie Matériels et équipements

– 1er prix : Société CIC pour KATOUN, dessicant de biocontrôle issu d’huile de colza, éco-innovant.
– 2e prix : Société Hortitrace pour le système logistique Hortipal, une solution innovante et astucieuse pour produire, livrer et vendre sur un même support
– 3e prix : Société HERRIBERRY pour la désherbeuse à eau chaude Oeliatec, qui agit en déposant des gouttes d’eau à 120°C sur les plantes, assurant ainsi un désherbage alternatif 100% naturel.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : SALON d’AUTOMNE AQUIFLOR