JAF logo SVG2022

Animaux de compagnie – Cédric Malié nouveau Directeur Général AniCura « France – Belgique – Pays-Bas »

101 vues
Publicité - Pack Impact

Lyon, le 30 janvier. Alors qu’AniCura s’apprête à fêter ses cinq ans d’activité dans l’Hexagone en 2023, le groupe nomme Cédric Malié à la tête de la région « France – Belgique – Pays-Bas ». Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d’animer l’activité de l’ensemble des établissements vétérinaires de cette zone géographique autour de valeurs communes, et de porter l’ambition d’AniCura de développer une offre de soins de qualité et de proximité.

Pour soutenir son développement notamment sur le territoire français, AniCura est heureux d’annoncer la nomination de Cédric Malié, en qualité de Directeur général de la zone France-Belgique-Pays-Bas. Fort d’une expérience de plus de vingt-cinq ans dans l’industrie médicale et pharmaceutique, Cédric Malié aura pour mission d’appuyer concrètement la volonté d’AniCura d’offrir aux animaux un suivi médical de haute qualité et de haute technicité, afin de répondre à l’évolution de la demande des propriétaires d’animaux. “En 2023, AniCura poursuivra en France son engagement dans l’intérêt des animaux de compagnie, de leurs propriétaires, des collaborateurs du réseau, et de manière générale de l’industrie vétérinaire”, soutient-il.

Alors que la France compte près de 55 millions d’animaux de compagnie, le réseau européen AniCura s’engage en faveur du bien-être des animaux et de la modernisation de la profession vétérinaire. Depuis 2018, AniCura a établi son siège français à Lyon et engagé une première collaboration avec le Centre Hospitalier Vétérinaire Nordvet de La Madeleine, une commune de la métropole lilloise. Désormais, le réseau collabore dans l’Hexagone avec 18 établissements vétérinaires répartis sur 27 sites. À travers son expansion, AniCura souhaite contribuer à améliorer le maillage territorial et la qualité de l’offre de soins vétérinaires.

La qualité de soins, de travail et d’accueil sont au cœur de l’ADN d’AniCura. En 2022, le réseau de cliniques européen a entrepris 14 projets immobiliers de grande ampleur en France, dont trois ont déjà pu être menés à leur terme, parmi lesquels le réaménagement du CHV Nordvet avec la création d’un nouveau chenil et l’aménagement d’une salle de détente pour les équipes, l’extension du CHV Pommery qui a vu sa surface passer de 800 m2 à plus 1700 m2 pour accueillir les animaux de toute la région champenoise, et la construction de la clinique AniCura Paris XI, une structure de près de 250 m2 située au cœur de la capitale.

Ces extensions permettent aux vétérinaires du réseau d’exercer dans des conditions optimales et d’offrir aux animaux et à leurs propriétaires un parcours de soin bonifié. Plus vastes, les cliniques se voient doter de services spécialisés et de matériels plus performants : en 2022, ces agrandissements ont permis l’achat de 5 scanners, de 2 IRM hauts champs et le lancement de nouveaux services ; notamment des services de physiothérapie nécessaires à la rééducation des animaux ayant subi des interventions de chirurgie orthopédique.

Conscient des enjeux autour de l’exercice du métier de vétérinaire, Cédric Malié tient à ce qu’AniCura participe pleinement à la modernisation de la profession : “Nous devons mieux répondre aux attentes des nouvelles générations de praticiens qui souhaitent d’une part évoluer au cours de leurs carrières et d’autre part travailler en équipe, afin de mutualiser leur savoir-faire et les services apportés aux animaux de compagnie” explique-t-il. Ainsi, AniCura continuera de favoriser le partage intellectuel entre établissements par la diffusion de communications internes permettant d’échanger des ressources et idées en vue d’une amélioration collective de la prise en charge vétérinaire. Le nouveau directeur souhaite également “accompagner davantage les structures dans leur croissance en renforçant les fonctions supports et les services apportés aux cliniques, telles que les ressources humaines, l’informatique, la comptabilité ou encore la communication.”

Enfin, en tant qu’acteur responsable, AniCura souhaite prendre toute sa part pour répondre aux défis sanitaires et environnementaux qui lui font face. “Chaque année, nous publions notre rapport Qualité et Développement Durable mis à la disposition de tout un chacun, dans l’objectif de partager les bonnes pratiques de nos praticiens. Nous souhaitons engager au maximum nos cliniques dans des projets vertueux en 2023” conclut Cédric Malié.

A propos d’AniCura :

AniCura est un réseau européen de cliniques vétérinaires spécialisées dans les soins pour animaux de compagnie. Créé en 2011, le réseau AniCura a été le premier à fédérer différents hôpitaux pour animaux de compagnie dans le Nord de l’Europe dans le but de promouvoir les partages de ressources et les échanges de bonnes pratiques. Aujourd’hui présent dans 14 pays, le groupe fait figure d’exemple en matière de qualité des soins et est devenu un partenaire reconnu par les propriétaires d’animaux et les vétérinaires traitants dans 450 villes d’Europe. Chaque année, les 11 000 collaborateurs passionnés d’AniCura, dont 4 000 vétérinaires, soignent près de 3,6 millions d’animaux de compagnie.

Le réseau AniCura s’est implanté en France en 2018. Grâce à son réseau de nombreux spécialistes, les établissements AniCura prennent en charge, de la même manière qu’en médecine humaine, des pathologies complexes dans le cadre de parcours de soins de référé. Disposant de plateaux techniques exceptionnels et d’équipements de pointe, AniCura est le partenaire de choix des vétérinaires traitants pour les diagnostics et soins de médecine interne, de chirurgie, d’orthopédie, de soins intensifs ou encore de neurologie. L’ensemble des services proposés s’inscrit parfaitement dans le cadre de parcours de soins techniques, en interaction constante avec les propriétaires d’animaux et les vétérinaires référents.

Aujourd’hui, AniCura France se compose de 18 cliniques et centres hospitaliers vétérinaires sur 27 sites, rassemblant 730 collaborateurs, dont 285 vétérinaires réalisant 70% de leurs actes dans le cadre de soins référés. Les établissements sont pour cela dotés de 11 scanners et de 5 IRM. Onze structures proposent des services d’urgences 24/7 garantissant régionalement la continuité des soins. Chaque clinique qui rejoint le réseau porte un projet ambitieux visant à développer la qualité de l’offre médicale via des investissements en équipements (ex. : nouveaux IRM, scanners, etc.) ou via des extensions majeures.

Depuis 2018, AniCura fait partie du groupe Mars Veterinary Health, une entreprise familiale spécialisée dans la santé animale.
Pour plus d’informations sur la manière dont AniCura travaille pour construire le futur des soins vétérinaires, rendez-vous sur notre site : www.anicura.fr

AniCura en France en quelques chiffres :
• 15 cliniques et 3 centres hospitaliers vétérinaires
• 3 centres de référés exclusifs
• 11 services d’urgences, ouverts 24h/24, 7j/7

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : AniCura
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Top Une
Publicité - Pack Premium