Animaleries Maxi Zoo : Forte progression en 2017 et un 1er semestre 2018 qui confirme les prévisions
95
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Animaleries Maxi Zoo : Forte progression en 2017 et un 1er semestre 2018 qui confirme les prévisions

maxi-zoo-JAF-animalerie

Vaulx-Milieu, le 11 juin 2018. Maxi Zoo, enseigne du groupe Fressnapf spécialisée dans l’animalerie, clôture l’année 2017 avec une progression de 13.1 % de son chiffre d’affaires, soit un total de 130 millions d’euros TTC.

Une augmentation qui est essentiellement due à l’ouverture de 30 magasins supplémentaires. Avec sa forte expansion, Maxi Zoo a largement participé à la croissance du secteur animalerie français qui s’élève à 4,357 milliards d’euros avec une progression de + 2,6 % en 2017.

EVOLUTION DU CHIFFRE D’AFFAIRES (en millions d’euros)

en millions d’euros 20162016 Chiffre d’affaires TTC2017 Chiffre d’affaires TTCvariation %
Groupe FRESSNAPF1 8581 978+ 6.45
– dont la France115130+ 13.1
Effectif en France514750+ 45.9

 

VARIATION ANNUELLE DU MARCHE DE L’ANIMAL DE COMPAGNIE

2016 : +3.3 %
2017 : + 2.6%

Source : PROM’ANIMAL d’après panel PROM’ANIMAL et données partenaires, 2017

UN MODÈLE VERTUEUX DE CROISSANCE

Ces résultats confirment la pertinence du modèle de son concept store qui se développe avec l’ouverture prévisionnelle de 60 magasins en 2018. L’enseigne qui avait annoncé les 230 magasins à horizon 2020 est sur la bonne voie et maintient son cap.

Une stratégie payante et un concept bien rodé qui reposent avant tout sur une offre adaptée à tous les besoins des animaux, sur des produits allant du premier prix au premium, ainsi que sur l’expertise des équipes et leur passion des animaux.

FRESSNAPF, LA STABILITE D’UN GROUPE EUROPEEN

Le groupe Fressnapf, présent dans onze pays européens, prévoit d’investir environ 14 millions d’euros pour son développement en France. Pointant à la 6ème position en 2013 au sein du groupe en terme de CA et de nombre de magasins, Maxi Zoo France devrait atteindre la 2ème place d’ici fin 2018.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Maxi Zoo
Sources :

http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2007257/cpecojuin110618.pdf

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​