JAF logo SVG2022
zoomalia.com-JAF-Animalerie

Animalerie en ligne – Zoomalia prévoit d’investir 25 millions d’euros sur quatre ans et 350 embauches

125 vues
Publicité - Pack Impact

La société landaise Zoomalia fait feu de tout bois pour conforter sa place de leader du marché de l’animalerie en ligne en France. Elle développe désormais une stratégie omnicanale qui rajoute à la vente sur Internet la création de magasins en dur. D’où l’ambitieux plan d’investissement annoncé par Pierre-Adrien Thollet, fondateur et dirigeant de Zoomalia.

La croissance de Zoomalia, leader français de la vente en ligne de produits pour les animaux de compagnie, est entrée dans une nouvelle phase qui va remodeler son visage. Si la locomotive de Zoomalia, société créée à Saint-Geours-de-Maremne (Landes) en 2009 par Pierre-Adrien Thollet, un créateur d’entreprise niçois alors âgé de 23 ans, reste bien le site marchand en ligne du même nom, le jeune dirigeant poursuit et accélère sa stratégie d’incarnation. Après la création de deux magasins pilotes aux couleurs de Zoomalia à partir de 2016, le nombre de ces animaleries physiques est monté à quinze, dont cinq ouvertes au quatrième trimestre dernier.

Une montée du nombre de points de vente alimentée par le rachat par Zoomalia fin 2021 de la société lot-et-garonnaise Nutrition Pet Food, qui détenait cinq magasins….

Suite réservée abonné payant

La suite ici

https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2022-01-05/zoomalia-prevoit-d-investir-25-millions-d-euros-sur-quatre-ans-et-350-embauches-899624.html


Variant Omicron : les agences d’intérim croulent sous les demandes afin de pallier les arrêts maladie

De nombreuses entreprises souffrent de l’absence de leurs personnels, malades du Covid-19. Elles se tournent donc vers les sociétés d’intérim, qui coulent sous les demandes.

Dans une entreprise de logistique située près de Dax (Landes), les salariés en CDI sont habillés en bleu, et les intérimaires, très nombreux depuis une semaine, portent une veste jaune. Parmi eux, Axel Jandreau, 21 ans. « Avec la crise c’est vrai qu’en intérim on a beaucoup plus de propositions. Beaucoup plus de contrats, et à longue durée surtout », confie ce dernier. Sans les intérimaires, difficile de faire tourner l’entreprise. De très nombreux salariés, touchés par le Covid-19 ou devant garder un enfant malade, sont en effet absents de l’entreprise.

Les arrêts maladie multipliés par sept depuis novembre

« On a d’habitude 90 personnes qui bossent sur la logistique, là, quasiment 50% de nos effectifs sont de l’intérim », détaille le PDG de Zoomalia, Pierre-Adrien Thollet, qui signale que « toutes les entreprises du coin sont dans le même cas ». Depuis l’arrivée du variant Omicron au mois de novembre, les arrêts maladies ont été multipliés par 7 dans l’Hexagone. Les principaux secteurs touchés sont le médical, la logistique et le BTP. À Nice (Alpes-Maritimes), Céline Foulon, directrice de l’agence Solcis Intérim, croule sous les dossiers, et peine parfois à honorer les demandes.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron-les-agences-d-interim-croulent-sous-les-demandes-afin-de-pallier-les-arrets-maladie_4907109.html

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Jean-Philippe Déjean objectifaquitaine.latribune.fr / M.Justet, A.Delcourt, B.Six, D.Basier, R.Chapelard, A.Lepinay, P.Wursthorn, M.Marini – France 2
Crédit photo : Photo Générique ou logo société