Novembre 2021. Après une année 2021 sous le signe de la croissance, Zoomalia, n°1 Français de l’animalerie en ligne, poursuit son hyper-développement au travers d’une stratégie d’expansion de ses magasins physiques. Ce sont aujourd’hui 9 magasins qui maillent le Sud-Ouest, en attendant un déploiement au national. Zoomalia annonce aujourd’hui le rachat de Nutrition Pet Market, enseigne spécialisée dans le commerce d’aliments, accessoires d’hygiène et de soins pour les animaux, qui portera à 14 le nombre de boutiques Zoomalia en fin d’année.
Marmande, Pau, Agen et Tarbes : ce sont aujourd’hui 4 magasins qui vont voir le jour sous les couleurs de Zoomalia qui vient de racheter Nutrition Pet Market.
Les deux enseignes et leurs dirigeants se sont retrouvés autour d’une valeur commune, le bien-être animal, et une volonté réciproque d’offrir aux maîtres un large choix de produits de qualité.
L’équipe de Nutrition Pet Market rejoint ainsi celle de Zoomalia, pour leur plus grand plaisir, leur permettant de partager une passion commune, et de continuer d’accompagner les clients dans une relation de confiance.
“Avec l’acquisition d’une enseigne telle que Nutrition Pet Market, Zoomalia profitera de deux avantages : un déploiement plus rapide de nos ouvertures physiques dans le Sud Ouest et des magasins avec des équipes expertes qui accompagnent déjà leurs clients au quotidien”
annonce Pierre-Adrien Thollet, fondateur et PDG de Zoomalia.
“La vente de Nutrition Pet Market est une excellente nouvelle pour nos salariés. Rejoindre un groupe comme Zoomalia, avec beaucoup d’ambition, nous rassure pour le devenir de nos équipes avec qui nous travaillons depuis 2014”
s’est félicité Jessica François, Présidente de Nutrition Pet Market.
Près de 25 nouveaux magasins en 2022 et un objectif de 100 d’ici 2025
Initialement porté sur la vente en ligne, Zoomalia a définitivement pris le virage de l’omnicanal qui répond à :
● Un besoin client : certains clients sont encore méfiants à l’égard d’internet. L’enseigne a choisi de s’adapter en ouvrant des magasins physiques qui permettent de voir le produit, de l’essayer sur son animal directement, ou encore de demander conseils aux vendeurs.
● Notoriété : présent depuis plus de 10 ans sur le secteur, Zoomalia a séduit plus d’1 million de famille depuis ses débuts.
● Adaptation au marché : une concurrence de plus en plus rude challenge le secteur pour être encore plus différenciants
Après l’ouverture de 5 magasins sur ce dernier semestre, l’entreprise prévoit l’ouverture successive de plusieurs points de vente en 2022 (40 au total).
A propos de Zoomalia
Créée en 2010, par Pierre-Adrien Thollet, Zoomalia est l’animalerie en ligne de référence pour ceux qui aiment vraiment leurs animaux ! Premier pure player Français, Zoomalia propose plus de 30 000 références à des prix accessibles à tous en matière d’alimentation, équipement et accessoires pour animaux de compagnie. L’entreprise, dont le siège social est basé à Saint Geours de Maremne dans les Landes (40),réalise un CA de 70 millions d’euros en France et à l’international et possède une culture d’entreprise forte, basée sur les trois fondamentaux qui sont l’engagement, le partage et l’ambition.
Zoomalia, c’est aussi 10 marques exclusives, élaborées en collaboration avec des vétérinaires et des professionnels du monde animalier, plus d’un million de familles conquises, 180 collaborateurs qui vivent au quotidien leur passion des animaux et une présence dans 8 pays européens. Au travers de ses produits et ses conseils, Zoomalia favorise la relation Homme-Animal, de manière à apporter un peu plus de bonheur chaque jour au sein des foyers.
Pour plus d’infos : www.zoomalia.com