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Animalerie en ligne rachetee par animal district
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Animalerie en ligne rachetee par animal district

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L’animalerie en ligne Animal District rachetée par Stéphane ALLIGNE.Animal District vient d’être reprit par le Groupe BERZALLI crée par Stéphane ALLIGNE

(fondateur de Motoligne en 2006, et bloggueur sur le blog ecommerce), interview vérité de Stéphane.

Extraits interview Jean Vignerat / Stéphane Alligné 

JV : Quelle est donc cette nouvelle aventure entrepreneuriale Animal District.com ?

SA : Alors Animal District c’est une animalerie en ligne créée en 2009 par un nordiste, le site a été exploité jusqu’en mai 2013, puis son propriétaire l’a fermé et je l’ai acquis en Juillet 2013 via la maison mère du groupe. C’est une animalerie en ligne à la base très très spécialisée avec peu de produits et un graphisme vieillissant. Sur le mois d’Août nous avons dans un premier temps refait entièrement la charte graphique et reprit la main sur la base de données, qui dans un premier temps a été épurée puis augmentée jour après jour avec 100 nouveaux produits par jour.

JV : Quelles sont les problématiques rencontrées lors du rachat de cette animalerie en ligne ?

SA : Très simplement, le plus dur fût de reprendre la main sur la base de données produits car les références dans le back office et totalement différentes des références fournisseurs, nous avons dû les modifier une à une. La pleine collaboration du cédant a permis d’avancer rapidement sur beaucoup de sujets importants, donc au final tout c’est plutôt bien passé.

JV : Quelles sont vos ambitions face à des zooplus, wanimo ou zoomalia ?

SA : Zooplus est Allemand et fait 100 millions d’euros de chiffre d’affaire, donc on ne joue absolument pas dans la même cours. Concrètement, je vise 1 millions sur le premier exercice et 2 millions sur le deuxième, l’objectif est de faire 5 millions d’euros à l’horizon 2016. Contrairement à mon ancienne société, le marché animalier se porte bien et est beaucoup plus porteur.

JV : 5 millions, c’est plutôt ambitieux, quels moyens allez-vous mettre en place pour y parvenir ?

SA : Rien de particulier : Affiliation, comparateurs de prix, retargetting, Adwords, newsletters, asile colis… ce qui fait qu’un site ecommerce vit !

JV : Pourquoi une animalerie en ligne ?

SA : Simplement car je voulais depuis 2 ans aller sur ce secteur, mais mes fonctions chez Motoligne étaient extrêmement lourdes et je n’avais absolument pas le temps. Donc c’était un des critères de recherche depuis le début de l’année.

JV : Combien de références comptez-vous aujourd’hui ?

SA : Notre animalerie en ligne revendique 5000 produits, nous sommes en train d’augmenter considérablement notre catalogue produits pour le porter à 12000, à un rythme de 100 par jours soit 2000 par mois, nous atteindrons notre objectif à la fin de l’année. Nous commencerons multiplier les volumes de vente à partir de Novembre.

JV : Que pensez-vous de vos concurrents ?

SA : Rien du tout.

JV : Quel est votre budget pour faire « accélérer » Animal District ?

SA : Je met sur la table 100 000 euros pour relancer le site et le développer.

JV : Ah oui tout de même !

SA : C’est très peu au contraire sur un marché comme celui-ci.

JV : Merci Stéphane d’avoir répondu à mes questions ! Un petit mot pour conclure ?

SA : Je suis très heureux d’avoir acquis Animal District et je m’épanouis à nouveau dans mon travail contrairement aux derniers mois chez Motoligne. Merci à vous.


Partie supprimée le 5 mai 2014 


Sources :

  • Communiqué de presse : http://www.repandre.com/L-animalerie-en-ligne-Animal,36743.html
La rédaction de JAF-info

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8 réponses

  1. J’ ai aussi été victime de fraude sur le site http://www.animaligne.com. J’ai passé une commande d’une centaine d’euro et le numéro du colis que l’on m’a fournis n’est pas valable, rien ne m’a été envoyé et bien sur pas moyen de récupérer cet argent.

    Faites attention a cette personne!!

  2. Stéphane Alligné a réalisé ses arnaques aussi sur les autres sites mentionné dans le mail. Les commandes ne sont pas honorées et aucun remboursement ni contact n’est possible… Mais il continue à fanfaronner sur les réseaux sociaux. Bon courage à son futur employeur

    1. A lire ci-dessus : Nos valeurs nous tiennent à coeur : Respect, Disponibilité, Écoute et Réactivité

  3. J’en suis désolé car j’aimais bien ce site animaligne, mais pour ma part j’ai reçu mes trois commandes avec sur la première deux manteaux chien facturé et non livré sur la deuxième un manteau chien facturé et non livré et sur la denrnère reçu ce matin un sac roadsign chien facturé et non livré. Comment allez-vous faire pour me remboursé dans ce cas car sur la facture l’article est dit livré!!!!! Cordialement Nathalie

  4. Réponse au mail adressé :

    Chèr(e) Client(e),

    Nous sommes au regret de vous annoncer que notre groupe sera en cessation des paiements au 31/03/2014. Aussi les sociétés OIL CAR SAS, ANIMAL DISTRICT SAS et GROUPE BERZALLI SAS ne sont à ce jour plus en mesure d’enregistrer et de livrer les commandes qui sont passées sur les sites : http://www.oil-car.comhttp://www.animaligne.com et http://www.lub-center.com

    Nous avons d’ors et déjà désactivé la prise de commandes sur l’intégralité de nos sites internet.

    Les dernières expéditions ont eu lieu ce jour par transporteur GLS. Vous avez reçu un email confirmant l’expédition de votre commande, ainsi que son numéro de suivi. TOUTES les commandes qui n’ont pas été expédiées ce jour seront intégralement remboursées dès que possible, un chèque vous sera envoyé par courrier.

    Conformément à la législation en vigueur, nos sociétés déposerons leur bilan au plus tard 45 jours suivant la date effective de la cessation des paiements à savoir au plus tard le 14 Mai 2014.

    Nous regrettons de ne pas pouvoir continuer avec vous cette aventure où nous nous sommes tous investis pleinement pour vous satisfaire au mieux.

    Cordialement,

    Le service clientèle

    1. J’en suis désolé car j’aimais bien ce site animaligne.

      je tenais a préciser: pour ma part j’ai reçu mes trois commandes avec sur la première (N°9359093)deux manteaux chien facturé et non livré 21€38 et 22€57 sur 5 articles achetés donc 3 reçu, sur la deuxième (N°9364845)un manteau chien facturé et non livré 22€57 sur 3 articles achetés donc 2 reçu et sur la dernière reçu ce matin (N°9400233) un sac roadsign chien facturé 50€51 le sac et non livré sur 5 articles commandé donc 4 reçu.
      alors que la quantité sur la facture est noté 1 a tous les articles (même ceux non reçu) donc pour vous tous est envoyé.

      Comment allez-vous faire pour me remboursé dans ce cas car sur la facture l’article est dit livré!!!!!

      J’ai eu le malheur de faire des commandes au mauvais moment.

      Si je venais a recevoir mes articles manquant ou un remboursement, je le noterai sur ce site.

      Cordialement Nathalie

    2. A ce jour, toujours pas de réponse par mail de Mr Stéphane ALLIGNE au sujet de mes 3 commandes incomplète.

      Donc je n’ai ni reçu les 3 manteaux chien ni le sac roadsign chien ni de rembousement.
      Bizarre n’est ce pas !!!!!!

      Je ne suis apparement pas la seule a me m’être fait avoir par ce mr ALLIGNE voir le forum arnaque.com est rechercher animaligne.

      Si je venais a recevoir mes articles ou un remboursement je le posterais sur ce site.
      Cordialement Nathalie.

  5. Animaligne vient de fermer et au passage mr Stéphane ALLIGNÉ vient de m’arnaquer sur 3 commandes soit un total de 60€. Je suis très déçu et ne lui dis pas bravo.

Les commentaires sont fermés.

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