PARTNERS CARD

Publicité - Pack Impact

Selon la FNMJ : Un premier semestre 2018 difficile pour les Jardineries Animaleries

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Les jardineries ont dû faire face à un 1er semestre difficile en 2018 (-1%).

Les chutes de pluie du mois de mars ont entrainé une chute brutale des ventes (-23%) qui n’a pas pu être rattrapée malgré un bon mois de mai (+12%) et une 4e année de croissance d’affilée en juin (+1,5%). Seules les jardineries du Sud-Est de la France 1 ont pu observer une petite croissance de 1%.

Dans le détail ce sont encore les végétaux d’intérieur qui ont tiré leur épingle du jeu avec une croissance de près de 10%, car ils ne sont pas aussi sensibles à la météo et bénéficient depuis quelques années d’un regain d’intérêt du consommateur. L’univers de la maison est également en légère croissance, au même rythme qu’en 2017 (+1%).

Parmi les segments en baisse, l’Equipement et l’Aménagement extérieur ont beaucoup perdu avec des baisses respectives de -8% et -4%. La baisse du segment Produits de jardin est équivalente à celle constatée sur les deux années précédentes (-2%).

Progression 1er semestre 2018:

  • Univers Jardin : -2%
  • Univers Animalerie : 0%
  • Univers Maison : 1%
  • ENSEMBLE DES VENTES : -1%

1 Auvergne-Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur

La Fédération Nationale des Métiers de la Jardinerie est la fédération professionnelle représentative des distributeurs spécialisés de l’univers du jardin et de l’animalerie. Elle représente et défend les intérêts des 1.200 jardineries en France auprès des institutions françaises et européennes et de la presse. Elle accompagne ses adhérents pour valoriser leurs métiers et leurs équipes. Le secteur Jardineries en France c’est près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 23% de parts de marché Jardin, et 21.000 salariés.

Publication à durée illimitée

Signature : FNMJ
Origine : Communiqué de Presse
SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Autopromo

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

” Au lieu de conforter vos opinions plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info | jardinerie animalerie fleuriste – Site de presse en ligne et réseau social – Une publication des Editions Média-Talents – Surligneur de Talents ! ®​