L'info pour les pros !
Ain – la jardinerie baobab devient villaverde
804
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Ain – la jardinerie baobab devient villaverde

Ain – la jardinerie baobab devient villaverde

VILLAVERDE

A partir de mercredi, la jardinerie Baobab accueillera ses clients sous l’enseigne Villaverde. Jean-Claude Bessonnat (au centre) accueillera avec son équipe, les clients dans un magasin relooké.

Rencontre avec Jean-Claude Bessonnat, responsable du site.

Pourquoi ce changement de nom ?

« Baobab et Villaverde font partie de la même centrale qui reste la première en jardinerie indépendante en France. Les deux enseignes sont regroupées depuis quatre ans. Aujourd’hui, l’enseigne Villaverde a plus de notoriété nationale que Baobab et la centrale met en avant le développement de cette enseigne, au détriment de Baobab. Nous avons opté pour le choix d’une enseigne aujourd’hui majoritaire, et demain prédominante. »

Est-ce que cela va entraîner un changement pour le consommateur ?

« Oui, car tous les produits de la marque sont en plein développement et beaucoup plus importants, donc plus de choix pour un rapport qualité-prix très intéressant. Je rassure nos fidèles clients sur le fait que la direction et le personnel ne changent pas. Un transfert sera réalisé pour les cartes de fidélité et tous les avantages acquis sont également garantis. »

Au niveau du personnel, y aura-t-il des changements ?

« Coté personnel, nous avons simplement augmenté les contrats saisonniers, qui pourraient se transformer en CDI suivant les résultats économiques que nous obtiendrons. Nous avons engagé des investissements très importants qui, j’espère, seront compensés par un chiffre d’affaires plus substantiel. Le magasin est totalement relooké et devient plus attractif pour les clients. C’est une nouvelle dynamique commerciale qui devrait leur plaire. »

Le magasin a-t-il été agrandi ?

« Le magasin n’est pas plus grand, mais nous avons repensé tous les univers. La surface dédiée aux rayons végétaux est plus vaste. Ce domaine reste notre cœur de métier.

Nous sommes producteurs depuis plus de trente ans et voulons affirmer nos compétences sur le végétal. Les clients retrouveront le rayon animalerie et le rayon jardin. La boutique cadeaux a été déplacée et totalement refaite, alors que l’ancienne fleuristerie a été supprimée, pour laisser place à une nouvelle, à l’entrée du magasin. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEPROGRES.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.leprogres.fr/ain/2016/02/20/totalement-relookee-la-jardinerie-baobab-devient-villaverde

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info