L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
agrobiothers laboratoire JAF-info Jardinerie Animalerie
La rédaction de JAF-info
Vues :
266

Agrobiothers Laboratoire (Aimé-Tyrol-Vétocanis) supprime la distribution des petits aquariums et des colliers anti-aboiement et étrangleurs pour chiens.

Agrobiothers devient la première entreprise à mission dans le petcare pour « agir en créant des produits bons pour l’animal et bons pour la planète »

Agrobiothers Laboratoire, expert et leader français du petcare, annonce intégrer une mission environnementale et sociétale au sein de ses statuts et adopte la qualité de société à mission, tel que défini dans la loi PACTE. Cette démarche qui s’inscrit dans la continuité du repositionnement écoresponsable d’Agrobiothers initié en 2020 s’accompagne de mesures concrètes dès ce début d’année, comme la suppression des aquariums boule.

Agrobiothers annonce également obtenir le label PME+ porté par la FEEF, et rejoint ainsi la communauté des 178 entreprises qui agissent pour la préservation de l’emploi dans leur région et de leur savoir-faire, l’environnement, un approvisionnement responsable et des produits de qualité.

Depuis deux ans Agrobiothers s’est en effet engagé, avec ses marques Aimé, Tyrol (accessoires et équipements) et Vetocanis (hygiène et soins), dans la conception et le déploiement de produits naturels et écoresponsables, ciblés sur le bien-être des animaux de compagnie et la réduction de son impact environnemental.

Cet engagement s’est ainsi traduit par le choix de matières plus naturelles (caoutchouc naturel, coton bio…), de la production de bio (gamme bio Vetocanis) et la mise en place de nouveaux usages, comme l’upcycling de chutes de production (jouets engagés Tyrol et Aimé), l’utilisation de matières recyclées (litière écolo zéro déchet pour chat Aimé et Tyrol made in Bourgogne).

C’est donc tout naturellement qu’Agrobiothers a formalisé sa mission environnementale et sociale et inscrit pour raison d’être d’« agir en créant des produits bons pour l’animal et bons pour la planète », avec comme objectifs, de :

Réorienter ses marques afin que 100% d’entre elles et des produits soient garants de la bientraitance animale d’ici à 2023, en identifiant tout produit lié à la maltraitance animale, en vue de les supprimer et/ou encourager des changements de comportement pour faire évoluer le marché.

Réorienter ses marques pour qu’à 2025, plus de 80% des produits des marques soient écoresponsables (produit ou emballage) et/ou naturels (appellation bio ou 90% de composants d’origine naturelle) et/ou plus local (made in France ou Europe).

Parmi les premières actions qui seront effectives pour la bientraitance animale dès ce début d’année 2022, Agrobiothers supprime la distribution : des aquariums boule et aquariums inférieurs à 15 litres, des martinets, des colliers anti-aboiement et étrangleurs pour chiens.

Le comité de mission, qui se réunira deux fois par an, sera composé de :

Matthieu Lambeaux, Président d’Agrobiothers, Stéphanie Oudot, Responsable Qualité d’Agrobiothers, Eric Nemorin, DRH d’Agrobiothers, Anne-Claire Chauvancy, présidente de l’association Action Protection Animale, Anthony Pruvost, fondateur du site woopets.fr, Katia Renard, Présidente Peuple-animal.com.

« Nous sommes fiers de devenir la première entreprise à mission de notre secteur.

En tant qu’acteur historique et leader du petcare, il est de notre responsabilité de montrer la voie et d’engager les parties prenantes vers un monde meilleur.

Les engagements environnementaux ne sont en effet plus une option, il y a urgence.

Tout comme la bientraitance animale, emblématique de l’état du fonctionnement d’une société. Aussi nous sommes très heureux d’accueillir au sein de notre comité de mission des personnalités engagées pour le bien-être animal, comme Anne-Claire Chauvancy, Katia Renard et Anthony Pruvost »,

déclare Matthieu Lambeaux, président d’Agrobiothers Laboratoire.

À propos d’Agrobiothers Laboratoire

Engagé pour le bien-être animal et la réduction de son impact environnemental, Agrobiothers (Cuisery, Saône-et-Loire) a été créé il y a plus de 50 ans. Leader et expert français des produits d’hygiène et soins, accessoires et équipements pour animaux de compagnie, en grande distribution avec ses marques Aimé, Vetocanis, et en circuits spécialisés avec sa marque Tyrol, Agrobiothers emploie plus de 250 personnes, compte 3 sites de production (Cuisery, Soultz et Byzerte) et une activité de fabricant-distributeur sur plus de 20 pays en Europe. En 2018, la société d’investissement Gimv est devenue actionnaire majoritaire d’AgroBiothers.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : AgroBiothers
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide