JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
372

2014 – prevision a la baisse des ventes du secteur jardin

Téléchargement (58)Une étude Xerfi Precepta se penche sur évolutions des marchés du bricolage et du jardinage, qui ne sont pas des plus réjouissantes. «Jusqu’ici épargnés, les marchés du bricolage et du jardinage n’échapperont pas aux arbitrages de consommation des ménages», indique le document. Xerfi anticipe pour  l’année 2013 «une contraction simultanée des ventes sur les deux segments», avec -0,5% pour le bricolage et -2% pour le jardinage. Les perspectives ne sont pas meilleures pour 2014, avec un pouvoir d’achat des ménages qui devrait reculer pour la troisième année consécutive (de 0,9%). Compte tenu des projections sur les prochains mois, Xerfi s’attend, en 2014, à une stagnation des ventes de bricolage (0%) et un nouveau recul du jardinage, bien qu’atténué avec un recul limité à 1%.

2014 – prevision a la baisse des ventes du secteur jardinPlus de e-commerce et de location longue durée ?

Pour se relancer, les enseignes concernées devront  miser plus fortement sur les « ventes par internet et sur la consommation collaborative ». Avec la crise, l’occasion, «le troc ou encore le partage entre consommateurs se sont radicalisés. Déjà, une partie de la demande des bricoleurs et des jardiniers s’est déplacée vers ces marchés alternatifs. Les distributeurs doivent donc absolument s’y positionner. A cet effet, ils pourraient s’inspirer des enseignes ayant franchi le pas sur d’autres marchés comme Intermarché, la Fnac, Internity et Cdiscount qui se sont lancées dans la location longue durée d’équipement maison et loisirs», conclut le cabinet d’analyse.

MORGAN LECLERC


Source : http://www.lsa-conso.fr/xerfi-prevoit-un-recul-des-ventes-de-jardinage-en-2014,154429#xtor=EPR-69

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide