NOVAFLEUR, le rendez-vous annuel des professionnels de l’univers de la fleur à Tours, au cœur de la Vallée de la Loire, les 9 & 10 octobre 2016 au Vinci – Centre de Congrès.

LE FIACRE D’OR 2016 : CONCOURS INÉDIT

Exclusivement réservé aux professionnels, et totalement inédit en France, le Concours Fiacre d’Or, organisé dans le cadre du World Flower Forum, vise à élire la Meilleure Entreprise Fleuriste Française de l’année suivant des notions de performance dans les diverses facettes de ses activités, produits et services en fonction de plusieurs critères bien définis pour une grande équité :

  • Présentation de l’Entreprise,
  • Gestion des Compétences,
  • Communication et Animations,
  • Produits,
  • Services,
  • Développement Durable et Innovation,
  • Points forts.

La première édition de ce concours est ouverte à toutes les entreprises fleuristes, toutes tailles confondues, exerçant leur activité en France (DOM-TOM compris).

Trois prix – Fiacre d’Or, Fiacre d’Argent et Fiacre de Bronze – seront remis au cours de la Soirée de Gala, le dimanche soir. Les médaillés pourront faire valoir leur titre tant pour le commerce que pour leur communication jusqu’à l’année suivante qui verra les prix remis en jeu.

Pour participer au Fiacre d’Or 2016 : www.mondialdesfleurs.com / www.worldflowerforum.com L’inscription est possible jusqu’au 15 septembre 2016.

Autre nouveauté 2016, Six designers fleuristes internationaux de renom offriront à tous les visiteurs Novafleur des Shows d’Art Floral, véritable source d’inspiration et de créativité pour tous les professionnels. Venus d’Allemagne, d’Espagne, d’Estonie, du Japon et de Russie, ils vous charmeront par leur talent et leur créativité.

Point d’orgue de la journée du dimanche : à partir de 19 heures et réservé en priorité aux exposants et visiteurs inscrits à la soirée de Gala, ARAIK GALSTYAN, seul fleuriste au monde à avoir remporté 2 fois le People’s choice Award au Championnats du Monde des Professionnels Fleuristes, enchantera près de 700 professionnels grâce à la démonstration de son art.

novafleur-2016-Araïk-GALSTYAN-JAF-fleuriste

PORTRAIT D’UN ARTISTE : ARAÏK GALSTYAN

Seul fleuriste au monde à avoir remporté 2 fois le People’s choice Award aux Championnats du Monde des Professionnels Fleuristes en 2010 lors de la 13 ème Coupe du Monde Interflora à Shanghai et, en 2011 en République Tchèque lors de la coupe d’Europe, Araïk Galstyan voue son existence à la recherche artistique perpétuelle. Sa devise : l’harmonie parfaite entre les fleurs, chacune unique.

Féru de concours, toujours en quête de perfection, il décroche, en 2003, le premier prix du concours « La fleur du monde » à Erevan en Arménie. Un palmarès exceptionnel pour ce virtuose de la fleur qui se voit décerner la 1 ère place pour le meilleur design innovant et pour la meilleure exécution technique.

Homme aux multiples casquettes, ARAÏK GALSTYAN participe à de nombreuses démonstrations et shows prestigieux, comme l’Exposition internationale «Three Days of Top Floral Design» à Moscou en 2012, dirige des master classes partout dans le monde (Russie, Arménie, Italie, Mexique, Brésil, Espagne…) et apporte son expertise, de par son savoir-faire, à de multiples concours internationaux (Taiwan Cup Final en 2013, Pakistan Cup en 2014). Il se consacre à la recherche créative de nouvelles idées et techniques florales, et a à coeur de partager et tranmettre. Il a d’ailleurs fondé la Floral Design House et la Moscow International Floral Design School. Il est également le créateur du magazine floral « Flowers World ».

À ne pas manquer le dimanche 9 octobre !

NOVAFLEUR & LE WORLD FLOWER FORUM, C’EST AUSSI

La sixième finale de l’Oasis® Rainbow® Cup. Réservée aux professionnels du secteur de la fleur et ouverte à tous, professionnels et grand public, cette compétition est l’occasion de découvrir les multiples facettes de la mousse de couleur Oasis® Rainbow® Foam et d’engranger de nouvelles idées avant les fêtes de fin d’année.

L’Espace Tendances & Déco, situé dans l’accueil du Vinci, permettra aux visiteurs professionnels d’admirer les mises en scène florales d’une dizaine de designers présents sur Novafleur. Plus que des vitrines ou des expositions, ce sont de véritables décors artistiques pour y dénicher de nouvelles idées sur l’arrangement floral. Appréciée et attendue chaque année, la Soirée de Gala, toujours sous le signe de la convivialité et de l’échange.

Au programme 2016, une démonstration d’Art Floral par ARAÏK GALSTYAN, n°1 russe, est spécialement réservée aux exposants et aux visiteurs inscrits à la soirée pour leur plus grand plaisir. Au cours de cette réception, sera remis le Fiacre d’Or 2016, compétition inédite en France créée par Tours événements dans le cadre du World Flower Forum.

Rendez-vous sur www.novafleur.fr, onglet presse, chaque semaine, et retrouvez un nouveau communiqué ainsi que des visuels des précédentes éditions.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dimanche 9 octobre 2016 de 10h à 19h
Lundi 10 octobre 2016 de 9h à 18h

Le lieu :
VINCI, Centre International de Congrès de Tours
26 boulevard Heurteloup – CS 24225
F-37042 Tours Cedex 1 – France
En centre-ville, face à un parking de 700 places et à la gare TGV de
Tours

Le salon NOVAFLEUR est réservé aux professionnels, l’entrée est gratuite sur préinscription sur www.novafleur.fr (10 € sur place).

Les visiteurs Novafleur auront accès gratuitement à l’ensemble du programme du World Flower Forum – Mondial des Fleurs

En savoir plus : www.novafleur.fr / www.mondialdesfleurs.com