Publicité – Pack Impact

Lancement de WALT, l’outil qui met le digital au service de la promotion de l’alternance

101

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WALT JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Sous le haut-patronage de la Ministre du Travail, Muriel Penicaud, et avec le soutien du ministère de l’Education nationale,

5 réseaux de CFA structurants – l’AFTRAL, Maisons familiales et rurales, les Compagnons du devoir, IGS et RenaSup – Opcalia/Octalia et l’ANAF lancent aujourd’hui WALT, un nouvel outil digital gratuit pour populariser l’alternance auprès des jeunes, de leur famille et des entreprises.

Historiquement perçue comme une voie de garage en raison de préjugés surannés, l’alternance constitue une voie royale vers l’emploi durable. En effet, 70 % des jeunes issus d’un contrat en alternance trouvent un emploi dans les 7 mois et ce constat s’applique à tous les niveaux de qualifications. Pourtant, si le regard des Français sur l’alternance a évolué positivement, d’importants freins continuent de décourager un grand nombre de nos concitoyens de se lancer.

Pour accroître la notoriété de l’alternance, lever les appréhensions des uns et répondre au besoin d’information des autres, l’AFTRAL, Maisons familiales et rurales, les Compagnons du devoir, le groupe IGS, RenaSup, Opcalia/Octalia et l’Association nationale des apprentis de France ont décidé d’unir leurs forces pour développer WALT, la première plateforme gratuite de popularisation de l’alternance.

WALT s’articule autour de 2 outils digitaux : un Chatbot et une plate-forme en ligne présentant des contenus plus complets.

Le Chatbot, accessible sur Facebook Messenger 24/24H et 7/7J, est un réel compagnon pour construire son projet professionnel en alternance. Il répond dans un langage naturel et ludique à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes et leurs parents. L’alternance, est-ce fait pour moi ? Quelle orientation choisir ? Comment trouver une entreprise ? Quels droits ? Autant de questions cruciales – et bien d’autres encore – auxquelles WALT répond spontanément gratuitement et sans limite de temps.

En complément, WALT déploiera dans le courant de l’année 2019 une plateforme en ligne qui délivrera une information exhaustive adaptée à l’internaute selon son profil : jeune, entreprise ou école. Ils pourront notamment y trouver :

Un volet orientation afin de faciliter les démarches des jeunes : créer son CV, trouver une formation adaptée et un organisme qui la dispense.

Un label entreprise qui récompensera les entreprises vertueuses en matière d’accueil des alternants et aidera celles qui le souhaitent à améliorer leur processus de recrutement et d’accompagnement des alternants.

Un job board afin de trouver une entreprise d’accueil grâce à une agrégation d’offres d’emplois géolocalisées.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CHEFCAB
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

sources : vide

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !