Provence-Alpes-Côte d’Azur – Fleuriste agressée : 18 mois de prison dont 1 an avec sursis

91

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Provence-Alpes-Côte d’Azur – Fleuriste agressée : 18 mois de prison dont 1 an avec sursis

justice-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

La rédaction de JAF-info

Arles : de la prison ferme pour le braqueur de la fleuriste – Au moment de témoigner à la barre du tribunal de Tarascon, l’émotion était hier toujours palpable. La voix tremblotante, au bord des larmes, cette employée du commerce de fleurs “Orange Bleu” situé sur la place Lamartine à Arles, a eu la peur de sa vie.

Sous la menace d’un pistolet

Dimanche matin, aux alentours de 8 h 30, cette boutique a été victime d’une tentative de vol à main armée. Un individu est entré et a ordonné qu’on lui remette la caisse sous la menace d’un pistolet. “C’était encore fermé, je pensais que c’était un client”, explique-t-elle. Elle va alors indiquer au braqueur qu’il n’y a pas encore d’argent dans les caisses… L’individu la menace aussitôt avec une matraque et lui ordonne d’aller retirer de l’argent avec sa carte bancaire au distributeur automatique le plus proche.

L’employée va profiter d’un moment d’inattention pour s’échapper du magasin et aller se réfugier auprès d’un groupe de cyclistes qui a l’habitude de se réunir non loin de là le dimanche matin. “Son regard a changé et j’ai senti qu’il fallait que je sorte à tout prix”, a-t-elle raconté au tribunal. Parmi ces cyclistes, un policier de repos qui donne l’alarme. L’individu sera interpellé dans la foulée. Lors de la fouille, les forces de l’ordre vont retrouver sur lui une matraque, un couteau et un pistolet qui se révélera factice. L’individu âgé de 34 ans était également sous l’empire d’un état alcoolique. À 11 h 30, son alcoolémie était encore de 1,60 g par litre de sang.

“Je m’excuse auprès de cette dame, je ne me souviens de rien, j’avais bu une bouteille de vodka”, a-t-il assuré hier pour sa défense. Déjà condamné à 4 reprises dont une fois pour tentative de vol en novembre 2011, il a écopé hier d’une peine de 18 mois de prison dont 1 an avec sursis. La partie ferme a été délivrée avec un mandat de dépôt.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Rémi Simonpietri – .laprovence.com
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

-https://www.laprovence.com/article/edition-arles/5346975/de-la-prison-ferme-pour-le-braqueur-de-la-fleuriste.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !