VALHOR

Publicité - Pack Impact

Nécrologie – Clovis Mouilleau le Père fondateur d’Or Brun nous a quitté !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Mr Monsieur Clovis Mouilleau, à l’âge de 95 ans.

Père fondateur de la société Or Brun, Clovis MOUILLEAU grandit en Vendée, et part en 1958 à Paris avec sa femme et ses enfants pour créer une fabrique de Brioches Vendéennes, qui ne fonctionna pas.

Loin de se laisser abattre par cet échec, il va remonter une affaire de graines, plantes et engrais rue Lafayette, dans le neuvième arrondissement, tout en suivant des études en horticulture, en vue d’obtenir un brevet d’horticulteur et paysagiste en 1964 : « Cette année-là, j’ai acquis une ferme aux Grandes-Loires, à Notre-Dame-de-Monts où j’ai créé le palpitante. Mes clients se plaignaient qu’avec les engrais chimiques, ils ne récoltaient rien. Après moult essais mélangeant du fumier composté à de la tourbe dans ma petite ferme, j’ai fourni ce produit qui a satisfait mes clients : C’était le jour et la nuit pour leurs végétations »

En mai 1968, Clovis MOUILLEAU lance alors l’Or Brun, un mélange de différents fumiers et algues marines avec de la terre argileuse. Cet été là, il acquiert une grande prairie au Clos-Merceron à Saint-Jean-De-Monts :

C’est l’histoire d’Or Brun qui démarre alors. Il développe l’affaire et s’en occupe jusque 1990, année à laquelle il cède 80% de ses parts à ses enfants, et prend sa retraite en 1997 ; Mais il reste vivre à proximité de l’usine de Saint-Jean-De-Monts afin de « voir un peu comment ca marche » .

C’est une grosse perte pour le monde du jardin et pour toute l’entreprise Or Brun qui perds ici un pan de son histoire.

L’ensemble des salariés d’Or Brun présente ses condoléances à toute sa famille et ses proches et les assure de son soutient dans cette épreuve.

Signature

Or Brun

Crédits photo

Or Brin

Sources

Origine

LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ce joli message. Papa aurait apprécié cet hommage que vous lui avez rendu.
    Avec papa et l’OR BRUN, nous avons vécu une très belle aventure et pour OR BRUN nous lui souhaitons une très belle poursuite et un beau développement.
    Au nom de toute ma famille, maman et mes frères, je vous remercie d’avoir pensé à Papa qui nous a quitté dans son sommeil sereinement après avoir passé une bonne soirée.
    Merci à tous
    Marie-Andrée Gastou

  2. Clovis Mouilleau a fait partie des quelques individus de l’horticulture et de la pépinière qui, par leur engagement, leur compétence, leur volonté et leur charisme ont participé, dans les années soixante dix, à la création du marché du jardin et favorisé le développement du jardinage en France. Clovis était un véritable “brave homme” pour qui j’ai toujours eu autant de respect que d’admiration et, très rapidement, beaucoup d’amitié. Avec son OR BRUN il a été, dès le départ, un véritable partenaire de mon journal JARDINERIES. Mes pensées pour lui vont à sa famille.
    François LANGENDORFF

Laisser un commentaire

PROTECTA

Publicité - Pack Premium

CvOffre

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

Fermer le menu