L'info pour les pros !
Christmasworld 2017 est déjà pratiquement au complet
229
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Evénements > Christmasworld 2017 est déjà pratiquement au complet

Christmasworld 2017 est déjà pratiquement au complet

Christmasworld

Une plateforme performante des commandes et des tendances pour les articles et décorations de fêtes et les fleurs fraîches

A la mi-mai, Christmasworld peut déjà se targuer d’être très bien loué. « C’est un résultat sensationnel à cette date et, parallèlement, un défi particulier », dit la commissaire Eva Olbrich chez Messe Frankfurt Exhibition GmbH.

« Actuellement, nous avons même plus de demandes que de place mais nous essayons de trouver un emplacement de stand pour toutes les demandes. » Jusqu’à la tenue du salon, bien des choses peuvent encore évoluer mais la planification approximative des six niveaux de hall est achevée.

Ces dernières années, le concept de Christmasworld a fait ses preuves comme plateforme fiable des affaires pour les fabricants, les commerçants et les gros acheteurs professionnels avec l’accent qu’il met sur les articles et décorations de Noël.

La hausse du nombre d’exposants et de visiteurs ainsi que les taux très élevés de satisfaction enregistrés par les sondages auprès des exposants et des visiteurs le confirment. Les entreprises Edelman, Exotica Cor Mulder, DPI, Pusteblume, Gilde-Handwerk Macrander, Gnosjö Konstsmide, Inge’s Christmas Decor et MK Illumination, par exemple, se sont déjà inscrites au prochain salon international des articles et décorations de fêtes du 27 au 31 janvier 2017.

Le hall 8.0 accueille les offres en matériel de fleuristes et décorations de jardin, en bougies et parfums d’ambiance et en rubans et emballages. Le hall 9.0 regroupe également le matériel de fleuristes et la décoration de jardin ainsi que les décorations saisonnières. Le hall 9.1 présente les décorations saisonnières et les cadeaux ainsi que les produits de Noël et de l’Avent. Asian Christmas & Decoration est installé dans le hall 9.2. Le hall 11.0 accueille les produits de Noël et de l’Avent ainsi que le merchandising visuel et les illuminations. Dans le hall 11.1, on trouvera une première particulière avec le nouveau segment de fleurs fraîches et de plantes décoratives sous l’appellation Floradecora.

Floradecora offre aux acheteurs de Christmasworld des fleurs fraîches, des plantes et des présentations florales pour leurs assortiments en articles de fêtes et en décorations saisonnières. « Nous voulons booster ainsi les ventes dans le secteur de la déco avec des produits frais en assortiment clé ou en assortiment d’appoint », explique Mme Olbrich. Ce concept innovant, orienté sur des produits immédiatement disponibles, débute avec une scénographie exceptionnelle des superficies d’exposition pour les nouveaux exposants comme les cultivateurs et producteurs de fleurs et de plantes, les grossistes en fleurs, les importateurs et exportateurs, les coopérations de distribution, les coopératives, les fournisseurs de céramique et de matériel de fleuristes, les entreprises de logistique et les sociétés de confection de bouquets.

On compte entre autres les sociétés Barendsen, FleuraMetz, Your Lily, Lisianthus, Landgard, MM Flowers Europe, PT-Creations, Royal Flora Holland, Smithers-Oasis et Van der Lugt Lisianthus parmi les plus de 30 firmes qui se sont déjà inscrites au nouveau salon.

Quand l’offre rencontre la demande

En 2016, 966 exposants de 45 pays présentaient de la « Seasonal Decoration at its best » aux 37.398 acheteurs venus de 114 pays (en 2015, 911 exposants étaient venus de 42 pays et 36.148 visiteurs de 106 pays ). Des décorations harmonieuses de Noël et de l’Avent aux décorations saisonnières pour l’intérieur et l’extérieur pour toutes les occasions festives de l’année, en passant par les décorations impressionnantes de vitrines et de grandes surfaces pour les centres-villes, les centres commerciaux ou les hôtels, les nouveautés et les tendances de demain sont toutes présentées à Francfort. On compte parmi les visiteurs professionnels les acheteurs du commerce de gros et de détail – comme les jardineries, les bricoleries, les fleuristes, les magasins de meubles et de décoration, les boutiques de cadeaux, les magasins de vaisselle, les parfumeries/drogueries, les commerces alimentaires – mais aussi les acheteurs pour les centres commerciaux, les villes et les communes, la restauration et l’hôtellerie ainsi que les agences d’événementiel, les décorateurs de vitrines, les architectes d’intérieur, les designers et les décorateurs.

Un quatuor de salons à belle valeur ajoutée

Les salons se déroulant en parallèle Paperworld, le salon international du papier, de la papeterie et des fournitures de bureau, et Creativeworld, le salon international du matériel d’artiste, de travaux manuels et des loisirs créatifs (du 28 au 31.1.2017) offrent de belles synergies aux acheteurs de Christmasworld et de Floradecora. En effet, les thèmes de la décoration, de l’écriture et des travaux manuels se rapprochent toujours plus dans le commerce et donc chez les consommateurs. Le nouveau quatuor de salons offre ainsi des contacts et des impulsions supplémentaires pour les affaires, par exemple pour un élargissement judicieux des assortiments. Les quatre salons de biens de consommation proposent dès le début de la saison des affaires une offre exceptionnelle dans le monde en produits, en nouveautés, en services et en tendances. La visite d’un seul salon offre déjà une valeur ajoutée avec l’offre étendue et novatrice des exposants et le programme riche en inspiration accompagnant le salon et éclairant tous les thèmes tendance et d’avenir. Se rendre à Francfort en vaut donc quatre fois la peine.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CHRISTMASWORLD
Sources :

www.christmasworld.messefrankfurt.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info