En avant-première découvrez la nouvelle Jardinerie Animalerie Fleuriste de Chateaubriant . Le nouveau concept Jardiland y est respecté et mieux ….parfois sublimé. 

 

 

Une belle opération commerciale et immobilière maîtrisée par Olivier Rouet

Au pied d’un château d’eau qu’on ne peut pas louper par son coté gigantesque,  le brillant dirigeant Olivier Rouet fait honneur à sa ville de 15.000 habitants : Chateaubriant.

Directeur de la Jardinerie “Esprit Jardilandde Carquefou (au Nord de Nantes), ce jeune dirigeant a un parcours déjà bien charpenté.

PDG aussi de l’Espace Emeraude de Chateaubriant, il a su mener au bout les multiples négociations pour arriver sur un même lieu à réunir deux activités complémentaires.

Après avoir réalisé l’acquisition de la jardinerie fleuriste VillaVerde située auparavant en centre-ville, puis déménagé l‘Espace Emeraude de quelques centaines de mètres,  Olivier Rouet a composé un ensemble commercial cohérentUn Espace Emeraude de 6.000 m2 orienté motoculture, bâtiment, vêtement, bricolage  et un Jardiland orienté vers le végétal, le vivant, le cadeau et la fleur coupée.

En réalisant cette efficace opération immobilière, Olivier renforce une zone commerciale qui intègre en son sein une atypique alliance d’un E.Leclerc et d’un Intermarché.

La jardinerie est ouverte depuis la mi-février, je vous propose une visite rapide en avant-première et si vous le désirez, un reportage photographique complet ………En attendant l’inauguration officielle prévue pour septembre

Une inauguration où Thierry Sonalier PDG de l’enseigne Jardiland devrait être heureux de “surligner les talents” de ce franchisé dynamique et ambitieux et qui en confiance investi sur le projet jardiland.

Une jardinerie “écolo” Nouvelle Génération

Avec l’aide du concepteur de jardineries AUTEC et du principal bâtisseur CMF, le résultat technique est réussi : Un bâtiment souple d’emploi, agréable et fonctionnel. La quasi-totalité du concept Jardiland est en place. Difficile de relater tous les détails novateurs, pour ma part j’ai apprécié le sol en béton lissé noir particulièrement réussi. La moquette coordonnée posée sur certain espace offre une valorisation d’un rayon comme le plein-air. La structure du bâtiment permet à long terme une évolution et apporte une garantie aux partenaires financiers.

L’agencement réalisé par le groupe Lindera vient mettre une note experte dans la mise en place d’outils de vente esthétiques, fonctionnels et efficaces.

Les postes de travail présents dans le magasin sont fonctionnels et prévus pour optimiser la présence du personnel au plus près des clients. L’espace “bureau” est réduit en conséquence.

A noter un éclairage au Led dans l’ensemble des espaces. Olivier Rouet compte sur une économie d’énergie de 20 pour cent.

 

Le Jardin Patio … le jardin fleuri …..une évolution du concept

par rapport au nom d’origine “jardin des fleurs”



Un béton noir lissé bien réussi et coordonné

avec une moquette de bon-goût sur certains espaces

Une animalerie complète et spacieuse – pas de chien et chat


Un secteur Manufacturé en sortie du magasin

 

Fourches et Compagnies

la MDD de Jardiland pour les graines et terreaux

La Boutique Fleuriste

Le point d’orgue du Jardiland de Chateaubriant : La boutique Fleuriste

4 fleuristes qualifiés expriment leurs talents au sein d’une spacieuse boutique fleuriste équipée d’une grande chambre climatique. Une belle réalisation accompagnée par les experts de la société Casaflor (35)

A noter : un service de transmission florale Interflora

 

Une vraie boutique Fleuriste avec une généreuse chambre climatique CASAFLOR – A noter le service de transmission Interflora

Les chiffres :

 

  • Surface d’implantation  : 4 hectares
  • Parking : 280 places
  • Surface commerciale : 4000 m2 dont Pépinières 1.000 m2 Animalerie : 550 m2 Marché aux fleurs : 500 m2 Végétaux d’intérieur : 250 m2 Magasin Manufacturé :300 m2 Fleuristerie avec chambre climatique : 100 m2 et plus plein-air – cadeaux….etc…
  • Une équipe de 20 personnes – Administration & Logistique 4 pers. – Animalerie 3 pers – Végétaux 6 pers. – Manufacturés & Plein Air 3 pers – Fleuriste 4 pers BP
  • Zone de chalandise : 45.000 pers.
  • Chateaubriant : 15.000 habitants env.
  • Concurrence : 4 boutiques fleuristes – 1 jardinerie GammVert 1.500m2 à proximité

 

Reportage photographique complet disponible ici