Géraldine et Samuel Abram s’installent au 13, rue de Nantes dans un local spacieux et mieux aménagé pour mettre en valeur leurs nombreuses créations florales.
Les gens d’ici
Après le lycée, Géraldine se découvre une passion pour les fleurs au contact de sa sœur fleuriste et part faire son apprentissage à Noirmoutier. « CAP et BP fleuriste en poche, je me suis lancée sur les marchés avant de m’installer à Beaulieu en 2007. Samuel a attrapé lui aussi le virus des fleurs et il s’est installé à Aizenay en 2011. Aujourd’hui, nous avons envie de travailler ensemble pour pouvoir proposer plus de créations et nous lancer dans l’aménagement de décors. À deux sur le magasin, nous allons pouvoir également dégager du temps pour nous occuper de nos deux filles et avoir une vie de famille plus sereine », raconte Géraldine.
Géraldine et Samuel veulent rester à la page. Ils participent à quatre ou cinq formations par an avec les meilleurs ouvriers de France sur des thèmes variés comme le mariage, le deuil, Noël. Ils veulent ainsi pouvoir proposer des nouveautés en utilisant de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques. On peut voir dans la boutique par exemple, un magnifique sapin réalisé avec des feuilles de chêne, des étoiles en polystyrène dans lesquelles fils et fleurs s’entremêlent. « Cette centaine d’heures de formation annuelle nous permet de rester dans la tendance et de ne pas perdre la main », précise Géraldine. « Notre devise, c’est notre passion des fleurs. Toutes les compositions sont réalisées par nos mains », ajoute Samuel.
En s’installant dans ce nouveau local, nos passionnés de fleurs ont des projets pleins la tête. Ils vont bien évidemment continuer à se former et proposer des compositions personnalisées en cassant parfois les codes établis. Ils vont également chercher à toucher des entreprises pour des événements ponctuels mais aussi pour des aménagements de halls d’accueil. Pour transmettre leur passion, ils envisagent de prendre un apprenti, si l’entreprise se développe. Ils vont également proposer des promotions de façon régulière sur la fleur et la plante. Promotions et coup de cœur à découvrir sur leur page Facebook, Cocotalys artisan – fleuriste.
Horaires et jours d’ouverture : lundi, mercredi, dimanche de 8 h 30 à 13 h, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 8 h 30 à 20 h. Contact : 02 51 09 52 85.