L'info pour les pros !
Pays-de-la-Loire – Géraldine et Samuel Abram ouvrent une boutique fleuriste
48
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Pays-de-la-Loire – Géraldine et Samuel Abram ouvrent une boutique fleuriste

Pays-de-la-Loire – Géraldine et Samuel Abram ouvrent une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info F1

Géraldine et Samuel Abram s’installent au 13, rue de Nantes dans un local spacieux et mieux aménagé pour mettre en valeur leurs nombreuses créations florales.

Les gens d’ici

Après le lycée, Géraldine se découvre une passion pour les fleurs au contact de sa sœur fleuriste et part faire son apprentissage à Noirmoutier. « CAP et BP fleuriste en poche, je me suis lancée sur les marchés avant de m’installer à Beaulieu en 2007. Samuel a attrapé lui aussi le virus des fleurs et il s’est installé à Aizenay en 2011. Aujourd’hui, nous avons envie de travailler ensemble pour pouvoir proposer plus de créations et nous lancer dans l’aménagement de décors. À deux sur le magasin, nous allons pouvoir également dégager du temps pour nous occuper de nos deux filles et avoir une vie de famille plus sereine », raconte Géraldine.

Géraldine et Samuel veulent rester à la page. Ils participent à quatre ou cinq formations par an avec les meilleurs ouvriers de France sur des thèmes variés comme le mariage, le deuil, Noël. Ils veulent ainsi pouvoir proposer des nouveautés en utilisant de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques. On peut voir dans la boutique par exemple, un magnifique sapin réalisé avec des feuilles de chêne, des étoiles en polystyrène dans lesquelles fils et fleurs s’entremêlent. « Cette centaine d’heures de formation annuelle nous permet de rester dans la tendance et de ne pas perdre la main », précise Géraldine. « Notre devise, c’est notre passion des fleurs. Toutes les compositions sont réalisées par nos mains », ajoute Samuel.

En s’installant dans ce nouveau local, nos passionnés de fleurs ont des projets pleins la tête. Ils vont bien évidemment continuer à se former et proposer des compositions personnalisées en cassant parfois les codes établis. Ils vont également chercher à toucher des entreprises pour des événements ponctuels mais aussi pour des aménagements de halls d’accueil. Pour transmettre leur passion, ils envisagent de prendre un apprenti, si l’entreprise se développe. Ils vont également proposer des promotions de façon régulière sur la fleur et la plante. Promotions et coup de cœur à découvrir sur leur page Facebook, Cocotalys artisan – fleuriste.

Horaires et jours d’ouverture : lundi, mercredi, dimanche de 8 h 30 à 13 h, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 8 h 30 à 20 h. Contact : 02 51 09 52 85.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/beaulieu-sous-la-roche-85190/cocotalys-pour-partager-la-passion-des-fleurs-6157235

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info