L'info pour les pros !
Pays de la Loire – Fermeture d’une boutique fleuriste à Sablé-sur-Sarthe
438
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Pays de la Loire – Fermeture d’une boutique fleuriste à Sablé-sur-Sarthe

Pays de la Loire – Fermeture d’une boutique fleuriste à Sablé-sur-Sarthe

Fleuriste générique JAF-info H1

Les pépinières Beury existaient à Sablé depuis trois générations. La fermeture de Jardin fleuri, route du Général Leclerc à Sablé-sur-Sarthe marque la fin d’une société familiale.

C’est une page d’histoire du commerce de Sablé-sur-Sarthe qui se tourne avec la fermeture de Jardin fleuri. Louis et Colette Beury ont décidé de faire valoir leurs droits à la retraite. Droit auquel ils auraient pu prétendre depuis plusieurs années.

« Je suis la troisième génération. Mon grand-père, Constant Beury a démarré l’activité rue du général Leclerc, plus bas dans la rue. A l’époque, il était uniquement rosiériste. Mon père a pris la relève. Il faisait du maraîchage et de l’horticulture ».

Louis Beury se rappelle de lui « allant sur les marchés avec sa Charette ». En 1984, il a pris la suite avec son épouse, Colette.

« Au bout de quelques années, nous étions trop à l’étroit ».

Jardin Fleuri a déménagé plus haut dans la rue, en 2008.

« On jette l’éponge »

« Nous avons fait construire le bâtiment et derrière nous avons 3 000 m2 de serres ». Ils ont suivi les différentes tendances. Ils ont par exemple ajouté à leur activité de la vente d’articles pour piscines ou encore dernièrement la vente directe de légumes bio.

« J’aurai pu être en retraite depuis 7 ans »

En 2013, face à des difficultés, Louis et Colette Beury ont vendu le magasin et le terrain. Ils étaient depuis locataires. A tous deux 67 ans, ils ont aujourd’hui décidé de prendre leur retraite. « Moi j’aurai pu la prendre depuis sept ans et mon épouse depuis trois ans », compte Louis Beury.

Le Jardin Fleuri ferme ses portes. « On jette l’éponge ». Ils partent amers que la société ne soit pas pérennisée. « Il y avait des choses à faire », regrettent-ils « d’autant plus qu’on travaillait avec les supérettes de St Denis d’Anjou, Grez-en-Bouère ou encore Précigné ».

Ils vendent le stock et pensent fermer les portes de Jardin Fleuri d’ici la fin du mois de juin. Louis Beury pense poursuivre une petite activité de conseil en jardin et de vente de matériel de piscine via internet. « Je ne suis pas prêt à totalement m’arrêter ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Julie HURISSE – LESNOUVELLESDESABLE.FR
Sources :

http://www.lesnouvellesdesable.fr/2017/05/10/commerce-jardin-fleuri-ferme-ses-portes/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info