JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Occitanie – Patrick Thomas reprend une boutique fleuriste

La rédaction de JAF-info
Vues :
183
Fleuriste générique JAF-info H1

Originaire de la région nantaise, Patrick Thomas a d’abord exercé pendant 15 ans le métier de pâtissier, jusqu’à une allergie à la farine et au sucre qui l’oblige à se reconvertir. Celui qui avait choisi la pâtisserie comme art et terreau d’expression se tourne vers une profession tout aussi créative : celle de fleuriste. “À 30 ans, j’ai suivi une formation avec les premiers ouvriers de France, une bonne école, qui rend plus fort. J’ai même été désigné premier apprenti de Loire-Atlantique et de l’Ouest. Et puis je suis descendu au Cap d’Agde pour soutenir une amie et l’aider dans la gestion de son restaurant et… je ne suis plus remonté.”

C’est après avoir été facteur pendant 5 ans à Montagnac que Patrick a l’opportunité de revenir aux fleurs. Véronique, rappelée par l’Éducation nationale, doit partir, et lui cède le fonds de commerce.

“Je suis arrivé au mois de mars à Montarnaud et nous avons fait une transition tout le mois de mai avec Véronique. La décoration m’intéresse, l’art floral, la créativité ! J’ai envie de pouvoir proposer des cours d’art floral d’ici quelque temps. La clientèle est adorable et les gens ici ont une réelle culture florale.”

Pour cet amoureux du beau, l’exigence de qualité est aussi présente. Tout autant que l’humilité du genêt, la gentillesse du géranium et la générosité de l’Oranger. L’accueil est simple, et chaleureux.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : midilibre.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide