Fleuriste générique JAF-info H1
Fleuriste générique JAF-info H1

Le fleuriste, Régis Polle, dénonce la fermeture de l’avenue Dassault en fin d’année. Le dernier commerçant de détail sur le rond-point de Paris, “Fleurs de campagne”, va définitivement baisser le rideau dans les jours qui viennent. « La fermeture de

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Le fleuriste, Régis Polle, dénonce la fermeture de l’avenue Dassault en fin d’année.

Le dernier commerçant de détail sur le rond-point de Paris, “Fleurs de campagne”, va définitivement baisser le rideau dans les jours qui viennent. « La fermeture de la circulation sur l’avenue Marcel-Dassault pour des travaux sur les voies SNCF durant le mois de décembre a porté le coup de grâce à mon activité professionnelle, déplore Régis Polle, fleuriste installé ici depuis deux ans. Mon chiffre d’affaires a plongé de 70 % dans la période de l’année la plus importante pour mon activité, affirme-t-il. Je suis écœuré de devoir mettre la clef sous la porte en trois semaines seulement. « 

Un accès devenu compliqué

Déjà sur le fil rouge depuis plusieurs mois, l’artisan est donc contraint de jeter l’éponge pour ne pas voir sa situation matérielle empirer. « De plus, explique-t-il, la circulation est interrompue la quasi-totalité de ce mois de janvier. La principale partie de ma clientèle était constituée par des entreprises se situant dans la zone du Millénaire. L’accès qui était direct est vraiment devenu compliqué. »

Selon Régis Polle, la mairie de Castelnau « n’a pas communiqué suffisamment sur ces travaux concernant un axe vital de la ville. Les autres commerçants présents sur l’avenue voisine du Jeu de Mail, buraliste, boulanger et pharmacien sont également impactés. » De manière bien moins significatives ont-ils témoigné.

Quant à s’adresser à SNCF Réseau, pilote du chantier, pour constituer un dossier de demande de dédommagement, le fleuriste ne l’envisage pas. « Les démarches pour la cessation d’activité sont engagées, j’arrête les frais. De toute façon, j’étais le dernier commerçant de détail sur cette place. La cave à vin puis le salon de coiffure voisin ont fermé l’automne dernier. »

Informations sur la publication :
Picture of La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Rechercher
Cher Talent