Occitanie – Fleuriste – Régis Polle : Le magasin “Fleurs de campagne” ferme

69

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Occitanie – Fleuriste – Régis Polle : Le magasin “Fleurs de campagne” ferme

Fleuriste générique JAF-info H1

La rédaction de JAF-info

Le fleuriste, Régis Polle, dénonce la fermeture de l’avenue Dassault en fin d’année.

Le dernier commerçant de détail sur le rond-point de Paris, “Fleurs de campagne”, va définitivement baisser le rideau dans les jours qui viennent. “La fermeture de la circulation sur l’avenue Marcel-Dassault pour des travaux sur les voies SNCF durant le mois de décembre a porté le coup de grâce à mon activité professionnelle, déplore Régis Polle, fleuriste installé ici depuis deux ans. Mon chiffre d’affaires a plongé de 70 % dans la période de l’année la plus importante pour mon activité, affirme-t-il. Je suis écœuré de devoir mettre la clef sous la porte en trois semaines seulement. “

Un accès devenu compliqué

Déjà sur le fil rouge depuis plusieurs mois, l’artisan est donc contraint de jeter l’éponge pour ne pas voir sa situation matérielle empirer. “De plus, explique-t-il, la circulation est interrompue la quasi-totalité de ce mois de janvier. La principale partie de ma clientèle était constituée par des entreprises se situant dans la zone du Millénaire. L’accès qui était direct est vraiment devenu compliqué.”

Selon Régis Polle, la mairie de Castelnau “n’a pas communiqué suffisamment sur ces travaux concernant un axe vital de la ville. Les autres commerçants présents sur l’avenue voisine du Jeu de Mail, buraliste, boulanger et pharmacien sont également impactés.” De manière bien moins significatives ont-ils témoigné.

Quant à s’adresser à SNCF Réseau, pilote du chantier, pour constituer un dossier de demande de dédommagement, le fleuriste ne l’envisage pas. “Les démarches pour la cessation d’activité sont engagées, j’arrête les frais. De toute façon, j’étais le dernier commerçant de détail sur cette place. La cave à vin puis le salon de coiffure voisin ont fermé l’automne dernier.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Christophe GAYRAUD – MIDI-LIBRE.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

https://www.midilibre.fr/2019/01/16/le-magasin-fleurs-de-campagne-ferme,7956125.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !