Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Normandie – Virginie Brault reprend la boutique fleuriste “La Rose Rouge”

Fleuriste générique JAF-info F2
30

Vues

MATABI

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Le fleuriste flérien La Rose Rouge change de priopriétaire. Angéline Dassonville passe la main à Virginie Brault, qu’elle avait formé 22 ans plus tôt.

Au fleuriste La Rose Rouge, 68 rue du 6 juin à Flers, Angéline Dassonville n’est pourtant plus gérante, mais elle porte encore son tablier. Le temps de faire la passation à Virginie Brault, 37 ans, sa repreneuse. Un coup de main qui n’est pas de refus en ce mois de mai, « le plus chargé de l’année », avec le rush de la fête des Mères.

Le moment de se lancer

Virginie et Angéline ne sont pas inconnues. « Il y a 22 ans, j’étais apprentie ici, j’y ai fait mon CAP et mon brevet technique », raconte Virginie Brault.

Après quatre ans à Argentan, 11 au jardin d’Alice rue de Domfront et 3 ans et demi responsable fleurs au Centre Leclerc de Flers, la jeune femme prend un nouveau virage.

« Je pensais à me mettre à mon compte et j’ai toujours gardé le contact avec Angéline. Cette opportunité, c’était le moment de se lancer. Je me suis dit allez hop, j’y vais, je fonce ! »

Epaulée par la chambre de commerce et d’industrie, Virginie a ouvert le 30 avril dernier.

« C’est ma gamine »

Si quelques travaux de remise au goût du jour vont être réalisés, le fleuriste gardera son nom et fera toujours la livraison de fleurs à domicile Interflora.

Angéline, 70 ans et fleuriste depuis l’âge de 14 ans, se réjouit que son commerce reste un fleuriste, et surtout tenu par Virginie.

« J’en garde de très bons souvenirs : on a partagé des bons et des mauvais moments ensemble, et on ne s’est jamais quittés. C’est ma gamine, ma petiote. De toute façon, tous les apprentis que je forme sont mes enfants. »

Après 30 ans passés comme fleuriste à Flers, le temps est venu de la retraite pour Angéline, toujours la tête dans les fleurs. « Maintenant, je vais m’occuper de mes petits-enfants, de ma maison, et de mon jardin… »

Publication à durée illimitée

Signature : Camille Ruffray – ACTU.FR
Sources : https://actu.fr/normandie/flers_61169/flers-22-ans-apres-une-ex-apprentie-reprend-fleuriste-rose-rouge_16966010.html
Origine : Veille – Curation
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

SDV

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !