L'info pour les pros !
Normandie – Vincent Pirard et Anthony Auvrouin ouvrent une boutique fleuriste
142
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Normandie – Vincent Pirard et Anthony Auvrouin ouvrent une boutique fleuriste

Normandie – Vincent Pirard et Anthony Auvrouin ouvrent une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info H2

Un fleuriste et la boutique Ma maison by why not ouvriront, rue de la Liberté à Avranches, le samedi 30 septembre 2017.

Why not design et Vip ouvriront le samedi 30 septembre 2017, dans la descente de la rue de la Liberté à Avranches. Vincent Pirard et Anthony Auvrouin aménagent les locaux de l’ancienne station essence. L’entrepôt d’environ 450 m2 sera divisé par deux commerces avec une entrée commune. On y trouvera un fleuriste et un magasin de décoration.

Le retour de Ma maison by why not

Les amateurs d’une décoration atypique vont se réjouir, Anthony Auvrouin relance Ma maison by why not. Pendant plusieurs années, la boutique était située près du rond-pond de Moncreton (proche du Mac-do). Elle avait été mise en sommeil en février 2017. Anthony veut retrouver l’essence de la boutique Why not design avec des objets introuvables ailleurs. « Nous allons essayer de surprendre », précise Anthony Auvrouin.

Actifs dans le tissu associatif

Anthony reste une figure locale. Il a notamment présidé des associations commerçantes. Anthony Auvrouin et Vincent Pirard se connaissent depuis longtemps. Ils ont organisé des événements à Noël et l’été. Vincent est trésorier de la nouvelle union commerciale, il s’occupe de l’organisation de la nouvelle braderie d’Avranches.

Fleuriste depuis 15 ans

Fleuriste depuis 15 ans à Avranches, Vincent Pirard a notamment été auto-entrepreneur. Il ouvrira sa propre boutique sous l’enseigne VIP. Vincent Pirard est connu dans le monde associatif. En plus de la vente de fleurs et de plantes variées, il réalise des prestations d’art floral pour le Club loisirs et animation vainquais de Vains. Il va d’ailleurs continuer les prestations et veut aussi en proposer dans son propre magasin.

Un coup de neuf pour l’ancienne station essence

Une station essence a longtemps existé à cet endroit. L’Alambic avait ensuite réquisitionné les locaux pendant un temps. Une entreprise qui vend du matériel de sécurité incendie a aussi loué les locaux pendant une courte période. L’ancien entrepôt va reprendre des couleurs avec une décoration originale. Ils ont pensé la décoration eux-mêmes. Ils soignent l’intérieur de leurs nouvelles boutiques.

Nous sommes plutôt créatifs. Nous n’aimons pas trop les choses surfaites.

Ouverture

Why not design et Vip ouvriront le samedi 30 septembre 2017.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ACTU.FR
Sources :

https://actu.fr/normandie/avranches_50025/avranches-maison-by-why-not-un-fleuriste-sinstallent-rue-la-liberte_11930935.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info