Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

La grande serre – s’abonner pour secouer les jardineries

165

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Lancée en janvier 2015, La Grande Serre vient de lever 270 000 euros auprès d’entrepreneurs du web, de business angels et d’investisseurs étrangers pour développer son concept d’abonnement de plantes vertes.

Parties du constat qu’il est difficile d’avoir la main verte et de garder des plantes en bonne santé dans un environnement urbain peu clément avec la végétation, Maud Rey et Perrine Kermel ont quitté leurs emplois pour secouer le marché des jardineries. Exit les fleuristes, détaillants et multiples intermédiaires qui ne font que gonfler la note pour des plantes qui ne tiennent pas la distance.

La Grande Serre, c’est l’idée astucieuse d’un abonnement qui permet d’avoir durablement des plantes saines et en bonne santé.

Pour 39,90 euros par mois, la startup propose des plantes d’exception issues du réseau d’horticulteurs sélectionnés par La Grande Serre et un service d’accompagnement unique : la sélection des plantes sur-mesure (en fonction de l’environnement, des goûts et du mode de vie du client), la livraison, l’installation, l’entretien et la garantie des plantes.

Les pots, fabriqués en France, sont également inclus avec du terreau et de l’engrais bio. Le client est accompagné pendant toute la durée de son abonnement pour l’entretien de ses plantes, et de leur remplacement si elles ne conviennent pas. La Grande Serre passe même arroser pendant les vacances !

Lancé à Paris en janvier 2015, ce service a séduit les consommateurs qui ont financé cet été une campagne de crowdfunding de 12 000 euros, ainsi que les investisseurs puisque la jeune pousse a levée 270 000 euros auprès d’investisseurs étrangers (de Londres), d’entrepreneurs du web à succès (Sarenza.com, Bankexam.fr) et de Business Angels (Val de France Angels). L’objectif de ce tour de table est d’accélérer le développement commercial et de perfectionner la logistique urbaine mise en place il y a neuf mois. Un designer devrait prochainement rejoindre les deux entrepreneures.

« A notre board se trouve Jean-Philippe Darnault, directeur général d’Animalis et ancien directeur général de Truffaut qui a été séduit par notre concept. Aujourd’hui, il faut que l’on installe notre service à Paris avant de se déployer dans d’autres villes. Mais nos investisseurs londoniens croient au potentiel de notre service à Londres et dans toutes les grandes villes« , explique Perrine Kermel.

Publication à durée illimitée

Signature : Anais RICHARDIN – MADDYNESS.COM
Sources : http://www.maddyness.com/finance/2015/10/14/la-grande-serre-270-000-euros/
Origine : Veille – Curation
comptoir

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

MATABI

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !