Lundi 13 Février 2017, Inédis Référencia et les Compagnons des Saisons annoncent leur accord de partenariat. Vincent Fournier nous apporte des précisions sur cet accord :

Lundi 13 Février 2017, Vincent Fournier Directeur Général d’Inédis Référencia et Hubert Capon Président des Compagnons des Saisons annoncent un accord de partenariat effectif au 1er janvier et permettant aux Jardineries Les Compagnons des Saisons un accès à la totalité du catalogue des fournisseurs et produits référencés d’Inédis Référencia.

Les 2 sociétés conservent la maîtrise de leurs politiques de distribution

“Un accord aux achats a été passé entre la SAS LES COMPAGNONS DES SAISONS et la SAS INEDIS REFERENCIA” confirme Vincent Fournier.

Par cet accord, la centrale LES COMPAGNONS DES SAISONS (et à travers elle l’ensemble de ses magasins affiliés) accède aux différentes solutions et services d’INEDIS REFERENCIA en matière de référencement et d’animation de l’offre.”

Une dynamique renforcée

pour nos affiliés et nos fournisseurs

“Nos sociétés restent par ailleurs autonomes. Elles conservent la maîtrise de leur développement et continuent à assumer en direct l’animation de leur réseau respectif.”

“Ce rapprochement en amont permet à nos équipes de proposer une dynamique renforcée à nos affiliés ainsi qu’à l’ensemble de nos fournisseurs.”

En commun : les valeurs d’indépendance, de performance et de proximité

” Cet accord a été motivé par les valeurs d’indépendance, de performance et de proximité que nous partageons et qui ont su faire la réussite de nos organisations.”

” Il conforte la politique d’ouverture et de services d’INEDIS permettant aux indépendants d’exprimer leur liberté d’action et de se développer avec l’aide d’un groupe d’envergure nationale.”

Permettre aux indépendants une liberté d’action

avec l’aide d’un groupe d’envergure nationale

Une meilleure synergie commerciale

Dans leur annonce Vincent Fournier et Hubert Capon évoquent qu’un rapprochement des dossiers est en cours pour permettre aux 2 sociétés, de développer à court comme à moyen terme la meilleure synergie commerciale. Quels dossiers peuvent être concernés pour une meilleure synergie commerciale ? N’est ce pas tout simplement un projet de fusion des centrales à moyen terme ?!

Les deux structures ne fusionnent pas. Il s’agit par nos accords de renforcer nos capacités respectives à performer en matière de services et de rentabilité d exploitation tels que nous pouvons les proposer en aval à nos réseaux d’indépendants et en amont à nos fournisseurs.” précise Vincent Fournier.

“Si certaines synergies sont évidentes à court terme, d’autres se construisent par l’échange” conclut le Directeur Général

Les synergies se construisent par l’échange

Avec l’arrivée récente de Pierre Hervet à la direction des achats et cet accord de partenariat, l’enseigne nordiste de jardineries “Les Compagnons des Saisons” renforce particulièrement la qualité de son offre.

Pour le groupe ligérien “Inédis référencia” qui propose aux entrepreneurs les enseignes de jardineries “France Rurale” et “Amis Vert”, c’est une belle reconnaissance de la qualité de son service “achat”.