Ile-de-France – Une jardinerie Truffaut va s’implanter au centre commercial Gaîté – Paris Montparnasse

422

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ile-de-France – Une jardinerie Truffaut va s’implanter au centre commercial Gaîté – Paris Montparnasse

truffaut 2018 - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

La rédaction de JAF-info

Le centre commercial de Montparnasse, actuellement en travaux, voulait une enseigne dédiée à la maison. Ce sera une jardinerie, la deuxième de Truffaut dans la capitale.


Il sort de terre avec fracas entre les pelleteuses et les bulldozers et réserve sa petite surprise.

Le futur centre commercial Gaîté à Montparnasse (XIV e ) aura une jardinerie Truffaut. Cette annonce de la foncière Unibail Rodamco, géant de l’immobilier spécialiste des centres commerciaux, clôt un suspense sur l’enseigne « dédiée à l’univers de la maison » annoncée sur le site.

105 boutiques et un « food hall »

Rebaptisé « Ateliers Gaîté », ce centre situé entre les avenues du Maine et du Commandant Mouchotte (XIVe) est actuellement en cours de reconstruction. Il accueillait Darty et, jusqu’en décembre 2016, un magasin Tati. A l’automne 2020, à la date de sa livraison, ce sera un complexe commercial flambant neuf. Ce projet s’inscrit dans le projet de rénovation Montparnasse 2020, avec notamment sa gare et sa propre galerie commerciale.

Le projet mixte de Gaîté, budgété à 350 M€, comprend, en plus de la galerie, l’hôtel Pullman 5 étoiles refait du sol au plafond, la bibliothèque municipale Vandamme (actuellement fermée au public), une nouvelle crèche et 63 logements sociaux.

La galerie commerciale s’étalera sur trois étages et 27 770 m2. Il y aura un supermarché Leclerc de 3 800 m2, le Darty, le Marionnaud et le Go Sport rénovés ainsi que 105 boutiques, un « Food Hall » avec restaurants et… la jardinerie Truffaut.

Pour en arriver là, Unibail Rodamco a bataillé dans ses tractations. A l’origine, la foncière lorgnait sur Ikea. Mais la filiale française du géant suédois de l’ameublement qui cherchait une grande superficie dans Paris a préféré opter pour une implantation à la Madeleine sur le site des Trois quartiers. « Evidemment, souffle Alexis Dubois, directeur du programme immobilier pour Unibail Rodamco, ça ne nous a pas fait plaisir ».

La deuxième jardinerie de la marque dans Paris intra muros

Pour remplacer le Suédois, Unibail Rodamco avait démarché deux « grandes enseignes dédiée à l’univers de la maison ». En février 2018, Unibail soufflait que « le nom devrait être révélé ces jours-ci ». Une rumeur évoquait Leroy Merlin.

Le futur Truffaut de Montparnasse, une belle consolation, sera la deuxième jardinerie de la marque dans Paris intra muros, légèrement plus petite que celle du Quai de la Gare (XIIIe), sur 1 200 m2.

LES ECOLOGISTES REDOUTENT UN « SHOPPING CITY »

Ils avaient déjà déposé un voeu au Conseil de Paris en décembre dernier. Ce mois-ci, les écologistes des VIe, XIVe et XVe arrondissements ont publié une tribune dans le Huffington Post. Ils s’inquiètent de la tournure que va prendre le nouveau Montparnasse 2020.

Selon eux, le projet qui prévoit « le doublement des surfaces commerciales du centre Gaité, la multiplication des magasins dans la gare, et ceux prévus dans la nouvelle Tour » vont engendrer un « shopping city », « un centre commercial à ciel ouvert ». Les écologistes regrettent que ce projet « ne tiennent pas compte des particularités culturelles du quartier Montparnasse! ». Et redoutent « une densification trop importante ».

Les écologistes pointent « le contexte de réchauffement climatique et des canicules à répétition dont un Paris surbitumisée » et la nécessité d’un « rafraîchissement de la Ville ». Ils appellent la ville de Paris à « prendre ses responsabilités financières et réglementaires sur ce dossier ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Céline Carez LE PARISIEN.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-jardinerie-truffaut-va-s-implanter-au-centre-commercial-gaite-06-08-2019-8129496.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !