Paris – Le jeudi 28 Mars 2019 – Un grand moment d’émotion au Bouquet d’Orléans sis 183 Boulevard Brune à Paris (14). Devant ses amis, voisins et des personnalités de la profession fleuriste, Muriel et Claude Rigaud-Verchère transmettent leur boutique fleuriste .
Sur un air d’orgue de barbarie….avec émotion, tendresse, gentillesse et joie….Muriel et Claude Rigaud-Verchère disent discrètement au-revoir à une profession qu’ils ont embrassée il y a 65 ans !
Juste pour cela “Chapeau bas” et Merci !
C’est la mémoire des fleurs de Paris qui s’en va !
“Avec la fin du Bouquet d’Orléans, c’est la mémoire des fleurs de Paris qui s’en va ….Depuis le 10 septembre 1954, ce sont des fleuristes qui ont porté la tradition du métier avec excellence. Ils ont toujours été précurseurs au sein de la profession” souligne Pierre Brunet de la Chambre Syndicale des Fleuristes d’Ile de France et de l’École des Fleuristes de Paris.
Amoureuse des belles choses et généreuse, c’est avec beaucoup de reconnaissance que nous pouvons saluer l’action de Muriel à la tête du Club Interflora de Paris. Gilles Pothier Président des Fleuristes Interflora par sa présence, témoigne de cet honneur.
Wisteria Fleuriste de quartier
Avec Wisteria Fleuriste arrive lundi prochain deux jeunes fleuristes qualifiés Florine GOMES et Sarah-May KHENSOUS. “On a eu un coup de coeur pour cette boutique et on souhaitait continuer à travailler sur Paris…. Nous souhaitons devenir un fleuriste de quartier proche et accessible !”
Nous ne pouvons que leur souhaiter une si belle carrière que leurs glorieux aînés !
Comment ne pas perdre la tête
Serrée par des bras audacieux?
Car l’on croit toujours aux doux mots d’amour
Quand ils sont dits avec les yeuxExtrait des paroles de “Mon amant de Saint-Jean”