Hauts de seine – en 2016 – une nouvelle jardinerie botanic

5623

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Hauts de seine – en 2016 – une nouvelle jardinerie botanic

Presse botanic.com

La rédaction de JAF-info

Un hôtel 4 étoiles près de la gare – Rueil-Malmaison. Outre l’établissement de luxe, le futur Mobipole comptera une résidence étudiante, une jardinerie et une brasserie.


À venir : une jardinerie, un hôtel quatre étoiles, une résidence étudiante et une brasserie. Tous ces services seront disponibles en 2016 au sein d’un même bâtiment, à proximité de la gare RER de Rueil-Malmaison. La pose officielle de la première pierre a eu lieu samedi. L’occasion pour la mairie et le promoteur de rappeler les objectifs de ce projet.

Un imposant chantier commencé il y a un an

Au sein de ce bâtiment de 9 900 m 2, la jardinerie de l’enseigne Botanic occupera la majeure partie du rez-de-chaussée (2 800 m 2). A l’étage, c’est le groupe hôtelier Okko qui prendra ses quartiers pour y installer un établissement de 110 chambres, principalement destiné à la clientèle professionnelle. La résidence étudiante comptera 120 studios et prendra place dans la partie la plus proche de la gare.

Ce nouveau bâtiment en pierre de taille vient s’insérer dans un projet de connexion entre différents modes de transport, baptisé Mobipole. Jouxtant la gare du RER, il est construit au-dessus d’un parking de 316 places de voitures et 40 places de motos. Une station de vélos gardée de 450 places doit aussi être construite. Enfin, une gare routière pour les neuf lignes de bus prendra place au pied de l’immeuble et viendra ainsi compléter la station de taxis. La construction du bâtiment a commencé il y a un an. Les travaux viennent de débuter au deuxième étage.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEPARISIEN.FR – Thibault Chaffotte

Sources :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/un-hotel-4-etoiles-pres-de-la-gare-02-02-2015-4498063.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Cet article a 1 commentaire

  1. bonjour,

    L’association Orchidée 92 de la (FFAO) Fédération Française des Amateurs d’Orchidées dont le siège social est à Rueil,participe tout au long de l’année a des animations dans des magasins spécialisés comme le votre à des conférences, des conseils , des soins, du rempotage, etc. sur les orchidées. Activité en pratique chez des jardineries BOTANIC par notre association.Nous souhaiterions dans ce cadre M. le directeur vous rencontrez pour développer ce type d’évènement dans votre magasin.
    Recevez mes meilleurs salutations
    JP ALLARD

Les commentaires sont fermés.

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !