Hauts-de-France – Yannick Hamard ouvre une animalerie Tom and Co

205

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Hauts-de-France – Yannick Hamard ouvre une animalerie Tom and Co

Tom-and-co-JAF-animalerie

La rédaction de JAF-info

Calais – Yannick Hamard, 45 ans, est un enfant du pays. Après une carrière dans de grands groupes, cet amoureux des animaux se lance dans l’animalerie. Tom&Co ouvrira le 27 février à la place de l’ancien Casa, près d’Auchan. Et entend travailler avec les associations locales.

Les produits sont arrivés dans les rayons du magasin de 600 m2 . Des accessoires, de l’alimentation (notamment en vrac), de la parapharmacie, et au fond des animaux vivants tels que les poissons, oiseaux, reptiles, cochons d’Inde et autres hamsters, qui arriveront au dernier moment pour leur éviter tour stress.

En tout, plus de 3 000 références seront disponibles sur place, sans compter les 15 000 figurants sur le catalogue en ligne, que l’on pourra venir commander en magasin. Car l’animalerie qui va ouvrir ses portes fin février fait partie de la chaîne Tom&Co, présente en France, en Belgique et au Luxembourg.

Calais sera le 29e magasin français. Et c’est Yannick Hamard, 45 ans, qui relève le défi, après avoir travaillé dans les ventes pour des multinationales comme Danone ou L’Oréal : « Je me suis toujours dit qu’à 45 ans, je ferais autre chose, pour moi, avec ma propre société », dit cet amoureux des animaux, qui en parallèle de sa carrière professionnelle élevait bassets, teckels ou encore poules, canards et perruches : « J’aime le côté apaisant du contact avec les animaux », dit le franchisé, qui travaillera avec quatre salariés : 3 CDI à temps plein et un CDD à temps partiel.

Dans ses recherches de franchise, le concept de Tom&Co l’a séduit : « On est énormément centré sur le service : on propose un dog wash, une sorte de douche pour chien, un salon de toilettage, on fait de la livraison à domicile », énumère le nouveau gérant.

Autre particularité de la boutique, un espace communautaire, destiné aux associations locales, où une ostéopathe animalière pourra venir proposer des consultations gratuites et ou le club de canicross viendra donner des conseils sur le matériel nécessaire à cette activité. « Tom&Co a décidé de ne plus vendre de chiens ni de chats, et préfère nouer des partenariats locaux avec des associations locales comme la SPA (Société protectrice des animaux) ou la LPA (Ligue protectrice des animaux). J’ai d’ailleurs rendez-vous avec la LPA la première semaine de mars pour voir comment ils pourraient intervenir. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LA VOIX DU NORD Isabelle Hodey
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

-http://www.lavoixdunord.fr/539122/article/2019-02-17/l-animalerie-tomco-ouvrira-le-27-fevrier-sur-la-zone-de-la-francaise

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !