L'info pour les pros !
Hauts-de-France – Nicolas Fasquel ouvre une boutique fleuriste
120
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Hauts-de-France – Nicolas Fasquel ouvre une boutique fleuriste

Hauts-de-France – Nicolas Fasquel ouvre une boutique fleuriste

Fleuriste générique JAF-info H1

Les gestes, mi- assurés mi- hésitants montrent la fébrilité de Nicolas Fasquel.

Mardi, ce fleuriste de 40 ans a recommencé une nouvelle vie, une nouvelle expérience professionnelle en ouvrant un magasin dans un secteur où il était attendu ; Calais nord, et plus précisément la rue Royale. « Enfin le retour d’un fleuriste, c’est ce que j’entends le plus souvent », confie ce professionnel, passionné par son métier, rempli de minutie pour servir au mieux sa clientèle.

« La volonté, avant tout, c’est de faire de la fleur de qualité, précise-t-il. Pour y parvenir, il faut mouiller la chemise, ne pas hésiter à faire quelques heures de route pour aller choisir les plus belles fleurs. »

Une solide expérience

Et Nicolas Fasquel sait de quoi il parle puisqu’il arrive rue Royale avec une solide expérience. « En fait, j’ai commencé comme grossiste avec le camion, je faisais des livraisons, jusqu’au jour où une fleuriste m’a transmis sa passion. C’est comme cela que j’ai commencé. »

« On m’a tendu la main, j’ai su la saisir. »

Sa carrière a commencé à Blériot où il a servi durant plus de dix ans, avant de devoir arrêter pour raisons personnelles. Le contact avec la clientèle lui manquait et une histoire d’amitié a fait le reste.

Dominique Erard, patron de la société d’ambulances du même nom et ami de Nicolas Fasquel, a tendu la main au fleuriste. « C’est au fil d’une discussion à bâtons rompus que l’idée est née de partir dans une nouvelle aventure, détaille Dominique Erard. Sur le plan juridique, j’ai une holding qui me permet d’investir dans une société quelle que soit la nature de l’activité. Cela a permis de monter le volet administratif de l’enseigne, de préparer le business plan, les financements, etc. » En plus de Nicolas Fasquel, le commerce a déjà permis la création d’un emploi, à temps partiel.

« Nous avons eu un excellent soutien de la Ville, soulignent d’une même voix Nicolas Fasquel et Dominique Erard. Quant à l’emplacement, c’était l’idéal. »

Sans fleuriste jusqu’alors, la rue Royale a accueilli cette semaine son nouveau commerçant. Et parmi les fleurs proposées par Nicolas Fasquel, la déjà célèbre rose de l’Equateur, importée par un ex-cadre de Tioxide, Pablo Donoso.

« Nous avons ouvert mardi après-midi, détaille le fleuriste. La cellule, qui était auparavant un magasin spécialisé dans la pantoufle, était très propre… et elle ne manque pas de rangements. Lundi, l’enseigne a été fixée pendant que moi j’étais en Belgique pour aller acheter les premiers stocks de fleurs. Le numéro fiscal venait tout juste de nous être attribué. Mardi matin, tout a été mis en place dans le magasin et l’ouverture s’est très bien passée. » L’activité va donc ainsi pouvoir pousser et Nicolas Fasquel va pouvoir s’épanouir. Comme ses fleurs

Les fleurs de la Tour, Nicolas Fasquel, 55 rue Royale, renseignements au 03.21.34.84.53. Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 19 heures, le dimanche de 9 h 30 à 13 heures.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Laurent GEUmETZ – NORDLITTORAL.FR
Sources :

http://www.nordlittoral.fr/50829/article/2017-10-06/un-nouveau-commerce-rue-royale

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info